Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Bruit au freinage

Bonjour, j'ai ma voiture depuis quelques mois et dès que je freine, j'ai un bruit bizarre qui provient des roues. Comment est-ce possible alors que la voiture est quasi-neuve. Je vais essayer de faire jouer la garantie. C'est une voiture en LOA. Je vous remercie pour vos témoignages.

Consulter les 19 réponses à la question Bruit au freinage

  • Bonjour

    Attention, lorsque l'on appui sur la pédale de ce freins, on declanche d'abord la récupération de l'énergie des roues donc on active un générateur électrique dans un 2ele temps ou si la pousser sur la pédale de freins est énergique on activé le freins mécanique (plaquettes sur disques) il faut donc essayer de distinguer les 2 actions
    Si c'est nouveau alors il y a un souci

    Cordialement



  • POUR NOUS PAS DE PROBLEME DEPUIS 4 ANS ET 55000 KM

  • Bonjour

    S'agissant d'un véhicule sous garantie je vous suggère de la faire vérifier par un garage concessionnaire de la marque

    Personnellement je suis satisfait de ma corolla achetée neuve et livrée en juin 2023

    cordialement

  • Aucun bruit ma voiture à 3 ans

  • Je pense qu'il s'agit d'un problème situé au niveau des plaquettes ou des étriers. Mais de toute façon la réparation doit être faite au niveau de la garantie TOYOTA

  • Bonjour je n'ai aucun son avec ma voiture lors des freinage je ne peux pas vraiment vous apporter de solution après cependant si votre voiture est neuve et qu'elle n'a aucun kilométrage cela signifie que vos freins sont également neuf et des freins neufs travail plus lors des premiers kilométrage.

  • Bonjour Mme, ah oui c'est bizarre il doit y avoir un problème car moi je n'ai jamais eu ce phénomène…

  • J'ai la Corolla depuis trois ans, maintenant aucun souci, côté, freinage et bruit suspect

  • Si c'est au freinage, voir si problème de plaquettes ou de disques. De toute façon c'est à faire prendre en garantie à moins que cela ne résulte d'un choc.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils