Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Charge

Bonjour, trouvez vous que la charge tient un temps ou un nombre de kilomètres acceptables ? merci

Consulter les 28 réponses à la question Charge

  • Bonjour. Cette voiture n'est pas une hybride rechargeable. Elle se charge par le freinage, la décélération ou éventuellement le moteur thermique qui charge. Maintenant, en autonomie pur électrique, je dirais 5 kms, pas plus. Mais ce n'est pas comme cela qu'il faut aborder ce véhicule. En utilisation mixte, elle fonctionne en autonomie Elec/thermique, et vous aurez une consommation de 5L/100 en hiver, 4,5L en été, et même moins de 4L/100 si on a du "skill", alors que si vous étiez en 100 t thermique, vous seriez entre 8 et 12L/100.

    Cordialement

  • Franchement depuis que j'ai mon véhicule je ne suis pas déçu il répond à mes attentes

  • Bonjour,

    J'ai roulé en Auris hybride 120ch puis en Corolla hybride 180ch, histoire de me sentir un peu moins seul dans les côtes de montagnes (la 120ch peinait un peu). Cela a duré 8 ans et je n'ai jamais été totalement satisfait de l'autonomie, pas plus des économies de carburant. En revanche, rouler en électrique en ville, épargnant un peu de pollution aux cyclistes (l'ayant été moi-même) me satisfaisait. Aujourd'hui j'ai changé de vie, et de véhicule (Hilus diesel pour des raisons pro).

  • bonjour je roule en mode économique conso 6 l au 100 maxi en e 10 et cela dépend de votre conduite éco rapide ou sport.quand je suis élancé je n appuis plus sur la pédale d accélérateur donc je roule en e v au maxi sur route et sur autoroute mais le roulage en e v est faible de 1 en 1 km mais l électrique / thermique fonctionne ensemble .cordialement

  • Bonjour,

    Tant que l'on ne dépasse pas 60km/h, on peut rouler avec la système électrique, toutefois dès que l'on exerce une pression sur la pédale d'accélérateur, on passe inévitablement sur le système thermique. Quoique qu'il en soit je fais très peu de kilomètres (environ 7000 kms/an soit une moyenne de 580 kms/mois) en zone urbaine, le tout pour un coût mensuel moyen de 30 €. (A souligner que la garantie du véhicule est de 10 ans sous réserve d'un entretien chez TOYOTA).

  • Bonjour, la Toyota Corolla hybride se recharge automatiquement.

    On n'a pas à la charger.

  • Bonjour,

    je fais entre 750 et 780 km en ville avec un plein d' essence 95. Ma vitesse moyenne est de 25 km/h. C'est satisfaisant pour moi.

    Cordialement

  • Bonjour. J'ai une Corolla hybride 184cv qui se recharge seule. Je ne comprends pas la question. La voiture gère avec pour objectif de réduire la consommation de carburant, c'est très efficace, en ville la conso est de 4,0l en moyenne...

  • Oui pour les déplacements urbains uniquement car ce n'est pas un hybride rechargeable

  • Bonjour, C'est une full hybride. Il n'y a pas de charge à faire.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils