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comparatif hybrid electrique

Bonjour, je cherche à changer de véhicule et j'aimerai passer à l'hybrid ou à l'electrique, quels sont les avantages ou inconvénients de chacun ? merci

Consulter les 11 réponses à la question comparatif hybrid electrique

  • Bonjour,


    Je ne peux vous renseigner que sur l'hybrid. Concernant les avantages, il est appréciable de pouvoir bénéficier de l'électrique dans les descentes et parfois dans les zones urbaines. Cela permet en plus d'apprécier la consommation.

    Concernant les inconvénients, on ne peut pas se fier à l'autonomie indiquée sur l'écran après un plein (du fait de l'hybrid). Cela est problématique si l'on s'en sert pour de longues distances. Avec en plus un moteur thermique assez puissant et qui est souvent sollicité sur les autoroutes, la nombre de passages à la pompe devient important.

  • Bonjour,

    Si vous ne pouvez pas recharger le EV chez vous, oubliez l'électrique. La recharge sur bornes à "l'extérieur" n'est pas bon marché. Les voitures électriques sont chères. Leur autonomie baisse sérieusement en hiver, ce que l'on ne dit pas beaucoup.

    Les hybrides "simples" (qui se rechargent seules) sont également agréables à conduire et sont très raisonnables en consommation. Avec notre Corolla consommons 4,7 L/100 Kms.

  • L'avantage de l'hybride Toyota c'est qu'elle se recharge automatiquement en roulant.

    Donc l'avantage des 2 mondes : la sécurité avec l'essence qui prend le relais et l'électrique qui en fait un véhicule moins polluant. Et en prime, on ne risque pas de voir le véhicule s'arrêter parce qu'on n'a pas trouvé de borne de rechargement à proximité de l'endroit où on se trouve.

  • Bonjour, Je suis propriétaire d'une Toyota Corolla Hybride Touring Sport. Je ne fais que de la conduite en zone urbaine et ma consommation moyenne est de 4,5 litres. L'avantage de ce véhicule hybride est qu'il n'y a pas besoin de le recharger à une borne car la batterie se recharge en roulant.

    L'autonomie est de 60 kms en electrique mais la batterie se recharge très rapidement.

    A vous de voir ?

  • Avantage hybride pas de perte de temps à chercher une borne, si vous êtes doué possibilité de rouler assez souvent en électrique. Inconvénient je n'en voit pas

  • Bonjour j ai un véhicule hybride j en suis très contente je n'ai plus de vitesse à passer et je consomme peu.Elle se recharge automatiquement avec du E10

  • Je roule actuellement en hybride corrola après deux prius plus(monospace), l'hybride est pour moi pour le moment le plus attrayant car fonctionne avec carburant normal et pas besoin de prise électrique.

    le problème de l'electrique c'est l'infrastructure français qui n'est pas à la hauteur, pas assez de lieux de recharge disponibles et l'autonomie des constructeurs est mensonger.En effet si vous achetez une zoé avec une autonomie de X km si vous effectuez un trajet autoroutier à 130km/h vous pouvez diviser l'autonomie par 2. J'ai un ami qui a une Zoe, un jour il est parti à Marseille en parcourant Nice Marseille, il est arrivé tout juste à sa destination et pour le retour impossible pour lui de recharger sa batterie borne défectueuse ou absente à Marseille.

    De plus pour refaire le plein d'energie il faut au moins 2 à 3heures pour 100 s sur borne rapide.

    mon epouse utilise une electrique mais que pour faire des tragets en ville et pas plus et là c'est pas mal, mais faut il encore pouvoir recharger à la maison, en copropriété se n'est pas encore entrer dans les meurs, et l'installation en copro est particulièrement onéreuse et doit être soumis au vote de l'assemblée générale, ce qui n'est pas chose aquise!

    jusqu'en 2035 nous pouvons rouler avec voiture thermique, optez je pense pour l'hybride pour le moment, l'electrique n'est pas pratique , je pense que nos dirigents devraient voir à s'orienter sur l'hydrogène qui sont elles aussi des voitures electriques mais elles fabriquent électricité avec leur pile à combustibles à l'hydrogène, hybride est plus pratique dans son usage long courrier.

    Jean-Luc Buffard

  • Bonjour,


    Par degré d'électrification, sans parler du prix d'achat :


    • Hybride non-rechargeable (moyenne batterie thermique)

    - L'électrique amène plus de finesse dans la conduite

    - Pas besoin de s'embêter avec la recharge

    - Faible autonomie électrique mais forte autonomie globale


    • Hybride rechargeable (grande batterie thermique)

    - Autonomie électrique plus importante

    - Économies de consommation si bien rechargée chez soi (sinon consommation supérieure à du thermique à cause du poids supplémentaire de l'électrique)


    • Électrique pur (très grande batterie)

    - Crit'Air 0

    - Consommation optimisée (poids de la voiture dédié à une seule motorisation)

    - Autonomie électrique plus importante mais autonomie globale plus faible

    - Motorisation épurée, moins de problèmes d'entretien

    - Recharge plus contraignante


    Tout dépend du type de conduite et d'à quel point on est capable de s'adapter aux contraintes de l'électrique pour bénéficier de ses avantages.

  • Bonjour,

    L avantage de l hybride est qu elle se recharge toute seule, en roulant. Donc l autonomie est illimitée. Je consomme environ 4,4l d essence aux 100km.

    Dernièrement j ai vu un reportage à la tv qui soulevait le problème d un coût de rechargement électrique aux bornes qui étaient supérieur à celui d un plein d essence. Si vous ne faites pas installer de quoi recharger chez vous, c est un vrai désavantage. De plus il n y a pas bcp de bornes de rechargement, ça questionne sur le temps d attente pour recharger son véhicule.

  • Bonjour,


    Le "bon choix" dépendra de votre façon d'utiliser la voiture.

    Beaucoup de grands parcours --> hybride

    Avez-vous la possibilité d'avoir une prise personnelle pour une recharge rapide ?


    Perso, j'ai une hybride Corolla (180 ch) de 2020 et j'ai déjà réalisé 82000 km, j'en suis content, ras à ce jour.

    Je m'en sers pour des grands parcours et pour des petites distances au quotidien.


    Conso moyenne tout confondu, moins de 6.5 l/100 conduite plutôt "dynamique" et un peu plus de 180 ch.


    Cordialement

    Gilbert E.





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