Je roule actuellement en hybride corrola après deux prius plus(monospace), l'hybride est pour moi pour le moment le plus attrayant car fonctionne avec carburant normal et pas besoin de prise électrique.
le problème de l'electrique c'est l'infrastructure français qui n'est pas à la hauteur, pas assez de lieux de recharge disponibles et l'autonomie des constructeurs est mensonger.En effet si vous achetez une zoé avec une autonomie de X km si vous effectuez un trajet autoroutier à 130km/h vous pouvez diviser l'autonomie par 2. J'ai un ami qui a une Zoe, un jour il est parti à Marseille en parcourant Nice Marseille, il est arrivé tout juste à sa destination et pour le retour impossible pour lui de recharger sa batterie borne défectueuse ou absente à Marseille.
De plus pour refaire le plein d'energie il faut au moins 2 à 3heures pour 100 s sur borne rapide.
mon epouse utilise une electrique mais que pour faire des tragets en ville et pas plus et là c'est pas mal, mais faut il encore pouvoir recharger à la maison, en copropriété se n'est pas encore entrer dans les meurs, et l'installation en copro est particulièrement onéreuse et doit être soumis au vote de l'assemblée générale, ce qui n'est pas chose aquise!
jusqu'en 2035 nous pouvons rouler avec voiture thermique, optez je pense pour l'hybride pour le moment, l'electrique n'est pas pratique , je pense que nos dirigents devraient voir à s'orienter sur l'hydrogène qui sont elles aussi des voitures electriques mais elles fabriquent électricité avec leur pile à combustibles à l'hydrogène, hybride est plus pratique dans son usage long courrier.
Jean-Luc Buffard