Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Conseils Remorque

Bonjour, J'aimerai acheter une remorque prochainement pour y transporter régulièrement des motos ou des vélos à réparer, faut il obligatoirement la faire immatriculer ou pas forcément ? Auriez vous des conseils à me donner avant d'en acheter une ? Merci pour votre aide

Consulter les 6 réponses à la question Conseils Remorque

  • Bonjour,

    oui il faut un plaque d'immatriculation spéciale à la remorque pour +500kg mais le problème n'est pas là car j'une corolla récente 200cv et un seul attelage « Toyota » est autorisé pour porte vélo (75kg) maxi et les remorques sont interdites à cause de la batterie arrière !

    Cordialement

    Bernard

  • Bonjour,

    Jusqu'à 500 kg inclus il ne faut pas de carte grise, il faut mettre une plaque d'immatriculation identique à celle de la voiture.

    Il n'y a pas de supplément f'assurance pour la Matmut.

  • je n'ai pas de remorque mais je crois qu'il faut y mettre votre plaque d'immatriculation

  • Bonjour, avez-vous le permis pour conduire une remorque si oui c' est obligatoire une immatriculation mais il y a plusieurs sortes d'immatriculation suivant le poids que celle ci peut transporter. Un vendeur vous conseilleera

  • Bonjour,

    Une remorque doit toujours porter une plaque d'immatriculation. Maintenant, tout dépend du poids total en charge de la remorque. Si la remorque chargée fait moins de 500 kg (PTAC inférieur à 500 kg) il suffit de mettre la plaque d'immatriculation du véhicule tractant la remorque. Par contre, si le PTAC (Poids total en charge) de la remorque dépasse les 500 Kg, la remoque devra obligatoirement être immatriculée séparément et donc avoir sa propre carte grise. (Même procédure d'immatriculation qu'un véhicule). Dans tous les cas, la remorque doit être homologuée.

    En cas de contrôle routier, dans le cas d'une remorque dépassant 500 Kg de PTAC, il faudra présenter les deux cartes grises aux forces de l'ordre.


    Voili, voilà. Bonne journée.

  • Immatriculation obligatoire

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils