Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Conso hybrid

Bonjour, j'aimerai bien prendre une voiture hybrid d'occasion cette année, je commence à me renseigner et j'aimerai vos avis sur votre voiture, si la consommation est vraiment diminué, y a t il des inconvénients selon vous en tant que conducteur ? merci beaucoup

Consulter les 27 réponses à la question Conso hybrid

• Bonjour, ma consommation sur Corolla 196cv GR sport est 5,40l de moyenne sur 1an. Si vous faites beaucoup de ville vous pouvez descendre en dessous de 5l. Si vous prenez une de 145cv la consommation sera env. 0,60l de moins. Si vous aimez conduire souple et détendu elle est parfaite et fiable.

inconvénient : la 196cv a un petit coffre, le 145cv coffre avec 50l de plus.

cordialement

un conducteur fan de l'hybride Toyota

c'est ma 3ème (Auris 136cv, Corolla 186 oui corolla 196cv)

• Bonjour

Ça va dépendre de votre motorisation

Je possède la Gr 140 CH 2023 et je fais en moyenne 5litres

J en suis très contente, pour la conduite je vous conseille de l'essayer en concession

Bonne journée

• Bonjour, J'ai acheté neuf ce type de véhicule fin février 2023 et il y a aujourd'hui 18 500 Km, la consommation moyenne affiché par celui-ci est de 4,7 litres au 100.

Un véhicule Hybride ne convient pas pour de nombreux parcours sur autoroute. Par contre en ville et sur route avec une conduite "souple" c'est parfait. Voilà mon sentiment.

Quand à l'achat d'un véhicule d'occasion, je ne sais pas si c'est une bonne idée, il me faut un peu plus de recul.

• Il n'y a aucun problème là consommation en milieu urbain diminue vraiment ,ma voiture a 4 ans c'est toujours avec plaisir que je la conduis il faut la conduire cool et respecter le mode hybride salutations

• bonjour, votre consommation va réduire surtout si vous faites beaucoup de trajet en ville , la conduite hybride s apprend facilement, c est une conduite souple , les fois du volant s abstenir.

• Bonjour, je consomme 4,5 litres/100km lors de trajets du quotidien ville et routes limitées à 90 km/heure. J'ai considérablement réduit mes frais de carburant à la pompe et je dois m'y rendre moins souvent. Pour optimiser cela, il faut adapter sa conduite, (accélérer doucement, freiner longtemps à l'avance...) Personnellement, ça ne me gêne pas. Nous utilisons ce véhicule pour partir en vacances, chargé à bloc (c'est un break) et prenons l'autoroute. Là, la performance est moins bonne, notamment, le moteur ronronne fort dans les cotes, mais la consommation reste moindre qu'avec un véhicule lambda. Je suis très contente d'avoir une hybride. Ce que je ne saurai pas vous dire, c'est le gain final (ou pas!), si l'on prend en compte le cout à l'achat du véhicule, les couts d'entretien, la batterie à remplacer aux alentours des 10ans etc ... Bonne réflexion!

• Bonjour,

En effet je possède cette voiture depuis presque 1 an .

la conso de carburant se situe au regard de la saison à un niveau très acceptable d'environ 4,8 L au 100 km ville - campagne,puis au dessus de 5 L sur autoroute

je me méfie toujours des consos intermédiaires qui sont parfois entre 3 Let 4 L , par exemple avec l'utilisation de l'électrique ,qu'il faut maîtriser pour obtenir une conso intéressante ,avec le temps ça devient un jeu...(4,6 L)

La distance parcourue pour un plein se situe en dessous des 700 km en raison du petit réservoir de carburant .

Les roues de 17'' avec pneu taille basse ne favorisent q'un confort relatif sur chaussées dégradées .

L'ergonomie est discutable mais la boite auto est intéressante .

Voilà en gros ma perception pour une voiture de 12500 km .

Mécaniquement rien à signaler heureusement,c'est beaucoup trop tôt ,si des premiers signes surviennent c'est vers les 90-100000 km .

Toyota a une solide réputation de solidité au regard des marques européennes ,l'histoire est en marche...

• Bonjour.

Pour la conso je suis entre du 4.1 et 4.3 au litre. (En fonction des saisons).

Je fais principalement de l'urbain et extra urbain. Pour l'autoroute a 130 effectivement ça consomme un peu. A 120 la consommation diminue.

Avec un plein mon compteur m'indique 950km en réalité c'est bcp moins.

Ça fait 5 ans que je l'ai j'en suis pleinement satisfait.

Pas vraiment de défauts trouvé. Hormis le placement du port USB.

• Je suis très content de ma corolla

consommation entre 4 et 6 L selon vitesse et type de route

• Propriétaire d'une corolla break : La conduite est très agréable en particulier avec la régulation de vitesse qui s'adapte automatiquement à la circulation (plus besoin de freiner et réenclencher le régulateur à chaque ralentissement). La consommation est un peu décevante : Entre 5 et 5,5 litres l'été, presque 6 litres l'hiver, quand même pas mal pour un break.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.