Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Consommation essence

Quelle est la consommation moyenne d'essence d'une voiture hybride par rapport à un véhicule essence classique ? S'y retrouve-t-on financièrement ?

Consulter les 17 réponses à la question Consommation essence

• Bonjour,

Difficile de réponde à cette question de manière précise. Personnellement, en cycle urbain et en conduisant cool, je suis à 4,8 L en moyenne. (Conso affichée via l'ordinateur) Sur autoroute, en maintenant une vitesse le plus constante possible (via le régulateur) à 130 Km/h, je passe à 4,9L / 5L. Par contre, je suis descendu avec le véhicule bien chargé et un vent très fort de face de Paris à Bordeaux ma conso est passée 6,2 L /100 . Maintenant à voir si c'est avantageux financièrement, c'est à vous de voir compte tenu des trajets que vous effectuez. Par contre, côté confort de conduite, souplesse, et fatigue nettement moindre, pour rien au monde je ne reviendrai à un autre type de véhicule. J'espère que cet avis très factuel vous aidera dans votre choix.

Cordialement.

• Bonjour,

Sur une TOYOTA COROLLA 122 Hybride je consomme 4,5 - 4,6 l/100 kms en faisant 80% d'urbain et 20% de péri-urbain

• Avec ue Corolla 122 CH après 22000 km j'ai consommé 4,6 l./100 km.

J'ai effectué environ 60% de conduite sur autoroute.

Ma conduite en ville se fait essentiellement en électrique.

• Modèle 2 litres 180 ch . Je circule en ville route et autoroute et la moyenne 5,6 litres / 100 kms

• Bonjour, la consommation moyenne générale sur l'année de ma Corolla 122 tous trajets confondus (ville, routes, autoroute) est de 5,1 l/100 km.

• Pour corolla la consommation est de 4,6/4,7 pour 100 km

cordialement

• Environ 4.5 l au 100 Corolla Hybride 122 ch

• En ce qui me concerne j'ai une corolle 180 XV , je ne dépasse jamais la limite de vitesse mais je roule souvent à la limite.

En parcours sur route et ville je consomme 6L au 100km mais sur autoroute je suis plus à une moyenne de 7 à 7,2L.

ce n'est pas une voiture très économique mais je l'ai depuis presque 3 ans et je pense la changer en fin d'année et je reprendrais une Toyota car aucun problème .

• 4.5 litres au100 avec ma corolle 122 ch

• Comptez 5 litres au 100 kms. Rentable sans aucun doute.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.