Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Consommation essence

Quelle est la consommation moyenne d'essence d'une voiture hybride par rapport à un véhicule essence classique ? S'y retrouve-t-on financièrement ?

Consulter les 17 réponses à la question Consommation essence

  • Bonjour,


    Difficile de réponde à cette question de manière précise. Personnellement, en cycle urbain et en conduisant cool, je suis à 4,8 L en moyenne. (Conso affichée via l'ordinateur) Sur autoroute, en maintenant une vitesse le plus constante possible (via le régulateur) à 130 Km/h, je passe à 4,9L / 5L. Par contre, je suis descendu avec le véhicule bien chargé et un vent très fort de face de Paris à Bordeaux ma conso est passée 6,2 L /100 . Maintenant à voir si c'est avantageux financièrement, c'est à vous de voir compte tenu des trajets que vous effectuez. Par contre, côté confort de conduite, souplesse, et fatigue nettement moindre, pour rien au monde je ne reviendrai à un autre type de véhicule. J'espère que cet avis très factuel vous aidera dans votre choix.


    Cordialement.

  • Bonjour,

    Sur une TOYOTA COROLLA 122 Hybride je consomme 4,5 - 4,6 l/100 kms en faisant 80% d'urbain et 20% de péri-urbain

  • Avec ue Corolla 122 CH après 22000 km j'ai consommé 4,6 l./100 km.

    J'ai effectué environ 60% de conduite sur autoroute.

    Ma conduite en ville se fait essentiellement en électrique.

  • Modèle 2 litres 180 ch . Je circule en ville route et autoroute et la moyenne 5,6 litres / 100 kms

  • Bonjour, la consommation moyenne générale sur l'année de ma Corolla 122 tous trajets confondus (ville, routes, autoroute) est de 5,1 l/100 km.

  • Pour corolla la consommation est de 4,6/4,7 pour 100 km

    cordialement

  • Environ 4.5 l au 100 Corolla Hybride 122 ch

  • En ce qui me concerne j'ai une corolle 180 XV , je ne dépasse jamais la limite de vitesse mais je roule souvent à la limite.

    En parcours sur route et ville je consomme 6L au 100km mais sur autoroute je suis plus à une moyenne de 7 à 7,2L.

    ce n'est pas une voiture très économique mais je l'ai depuis presque 3 ans et je pense la changer en fin d'année et je reprendrais une Toyota car aucun problème .

  • 4.5 litres au100 avec ma corolle 122 ch

  • Comptez 5 litres au 100 kms. Rentable sans aucun doute.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils