Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour, je possède la COROLLA Touring Sport. La conso varie énormément en fonction de la saison et de la vitesse. Pour comparer avec les données constructeur il faut évaluer la conso sur une année complète. Je suis à 4,2l de moyenne annuelle. Je consomme plus l'hiver ( chauffage dans la voiture) , entre 4,5 l et 5 l et sur autoroute à 130 km/ h, entre 5,5 l et 6,5l. Je descend ma conso à 3,7l l'été avec une conduite éco responsable et sans autoroute. Je baisse aussi la conso à 4,5l sur autoroute en roulant à 110: bien sûr je reste à droite avec les camions et pour un trajet de 3h je mets 10 à 15' de plus. Pour ça je suis toujours en mode éco et rarement en normal, encore moins en sport. Je profite au Max des descentes et freinages pour charger les batteries et l'accélération suivante est très très progressive pour ne pas enclencher le moteur thermique. C'est devenu un jeu.
alors bon jeu ;-)