Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

E85 à la place de E10 95

Bonjours

quelqu'un a-t-il l'expérience de rouler avec de l'E85 sur une Toyota hybride de 2020 Corolla TS 1,6 litres ?

Merci

Consulter les 10 réponses à la question E85 à la place de E10 95

  • Pas essayer .pas conseiller

  • Bonjour,

    j'avais posé la question à la concession lors de la remise des clefs et ils m'avaient déconseillé

  • Si vous desirez cramé le moteur mettez du e85

  • Indépendamment de la faisabilité, la garantie Toyota saute.

    Ensuite savoir si avec un boîtier ça pose problème on aura des discours différents et je ne me prononcerai pas.

    J'ai eu une voiture Renault Laguna d'origine Ethanol E85. Aucun problème et très bien. Un peu de consommation en plus mais largement compensée par le prix qui évoluait plutôt vers les 1,30-1,40€ à l'époque. Réglage qui a été amélioré surtout l'hiver moins favorable à l'E85 mais on peut mélanger E85 et E10 sans problème sinon. Bonne expérience E85 mais d'origine. E85 peu intéressant en dehors de France ou Suède.

    Aujourd'hui avec ma Corolla TS Hybride je gagnerais environ 5€ aux 100Km avec les prix aujourd'hui arrondis (0,80 E85 et 1,80€ E10). Faites le calcul suivant vos prix et votre consommation mais avec un boîtier (bien ou pas mais avec un coût à déduire).

    Mais je ne mettrais pas de E85 même en faible quantité sans boîtier sauf si je garde ma voiture peu de temps et ne prends pas le risque de dégradation du moteur. Et là, Toyota ne sait pas ce qu'on a mis si pas de boîtier.

  • Surtout pas. Voiture conçu pour du 95 ou 98.

  • Aucune expérience mais j'en avais entendu parlé mais pour un moteur 2 l, je ne tenterai pas l'expérience

    Je mets 10 à 20 % de E85 sans boîtier mais dans un gros moteur subaru (2,5) d' il y a 25 ans, surtout pas dans un moteur moderne.

  • Le moteur n'étant pas conçu pour je déconseille de sortir des carburants recommandés par Toyota.

  • Rectification, je parle bien sûr du 95E10, autant pour moi, mille excuses

    • @MERA15215465 Oui les 2 carburants E95 E10 et sp95 sont préconisé par toyota, perso, j'alterne les 2 . Le E 10 95 est sec pour une meilleure lubri cation ne pas mettre toujours le même carburant du même distributeur. C'est un Conseil du mécano de la concession.

  • Bonjour

    J'ai une corolla hybride collection 2019 et je roule pratiquement tout le temps avec du 95E10 et aucun problème, d'ailleurs il est préconisé à l'intérieur du cache réservoir.

    Cordialement

    Jpaul


  • Oh grand jamais de mettre de E85 dans la corolla, cela serait une très mauvaise idée, problème de garantie d'une part, et la conception du moteur n'a pas été consultatif pour ça, boitier ou pas. Le moindre problème, tout saute, aucune garantie, même de la part de l'installateur du boîtier. Ça fini au Tribunal, et c'est beaucoup d'argent dépensé pour rien. Après c'est vous qui voyez. ??

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils