Dans l'absolu, non, il y a même moins de pièces d'usure que dans un thermique classique (ni boîte ni embrayage, par exemple). Mis à part la vidange tous les ans/15k km, les autres fluides en temps voulu et les bougies tous les 100k km, il n'y a pas grand chose à faire, les moteurs/générateurs électriques ne demandent aucun entretien, l'électronique de puissance non plus, la distribution est à chaîne dotée d'un tendeur automatique. Le freinage régénératif est très économe pour les disques et plaquettes, à titre d'information sur ma précédente Prius les plaquettes d'origine ont tenu 190k km. La seule chose qui diffère réellement est ce que le constructeur appelle "bilan hybride", en gros le contrôle de l'état de santé des cellules qui composent la batterie de traction (garantie 10 ans ou 160k km). De toute manière si vous faites faire l'entretien chez Toyota tout est clairement indiqué, kilométrages et tarifs. Attention, ce message n'est valable que pour les véhicules du groupe Toyota, pour les autres, je ne sais pas, vu que l'on retrouve souvent des boîtes robotisées à double embrayage couplées au système de traction électrique.