Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Hybride : bien ou pas ?

Recommanderiez-vous la voiture hybride ? Y voyez-vous des avantages ou inconvénients ? J'aimerais avoir des avis car j'hésite entre acheter une électrique ou une hybride. Merci d'avance

Consulter les 17 réponses à la question Hybride : bien ou pas ?

  • Sans aucun doute hybride Toyota en 1er, sinon hyundai. Cela vous change la conduite car vous vous prenez au jeux de rouler un max en électrique. Très silencieux. Pour moi l'électrique c'est encore trop tôt, pas assez d'autonomie sur route et autoroute surtout, celà devrait évoluer très vite même si pour moi l'avenir c'est l'hydrogène

  • Une hybride c est une bonne affaire à condition de choisir une motorisation puissante

    car si vous prenez par exemple la Toyota xcorolla 122h ,quand vous allumez la climatisation et vous avez deux enfants derrière sur une petite côte ce n est pas la joie aucune puissance si en roule en mode eco ou normal

    donc il faut choisir.

    et surtout qd la batterie et en charge la voiture perd de sa puissance et parfois c est dangereux

    je conseille l hybride pour ceux qui l utilise surtout en ville mais pour les long trajets

    merci

  • Une voiture entièrement hybride a les mêmes avantages (autonomie, puissance, souplesse…) qu'un véhicule essence, et est plus économique. Il n'y a pas de nécessiter d'immobilisation prolongée pour recharger.

  • Tout a fait content de la voiture

    • @YANN54523223 Corollaire hybride sans conteste

  • Très content de mon achat je possède la Corolla 184h très économique en ville et sur route jusqu'à 110 kmh un peu plus de 4l par contre sur autoroute à 130 6l à 7 l mais ça reste temporaire

    Je conseille donc

    • @MIC.35464224 Wouah la chance je possède la corolla gr sport 184ch et ayant une conduite très souple, j'ai jamais réussi à descendre à 6l/100. Même en roulant en eco depuis 6 mois

  • Pas d'hésitation j'opte pour l'hybride.

    Autonomie 900 km

    Ravitaillement en énergie plus simple

    Consommation très raisonnable 4,5l/100km


  • Propriétaire d'une Corolla Touring de 122cv hybride cela me va très bien.

    Les voitures électriques qui ont moins de 500 kms d'autonomie c'est insuffisant sauf pour des petits parcours.

    Il y en a , certes, mais elles sont alors trop chers. SALUTATIONS

  • Actuellement, la voiture hybride est le véhicule du moment, il y a que des avantages, moins chère q'une électrique, pas de charge, autonomie indéfinie, il y a aucun inconvénient. Revente facile. Et garde la côte, notamment la corolla qui est très recherché. Voilà mon opinion.

  • Je suis réellement très satisfaite de ma Corolla hybride et j avais une auris hybride auparavant..je recommande tout à fait ce véhicule fiable économique et très agréable à conduire en ville comme sur autoroute !! Très bonne performance

    Cordialement

  • Bonjour

    Je ne sais pas quoi ajouter si ce n'est que je suis très satisfait et que l'on adopte vite une conduite Zen avec beaucoup d'anticipation pour solliciter le moteur thermique le moins possible

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils