Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Hybride rechargeable ou non ?

Quelle est la différence entre une voiture hybride rechargeable et une non rechargeable ? Quelle est le mieux à choisir ?

Consulter les 8 réponses à la question Hybride rechargeable ou non ?

• Contrairement aux véhicules électriques rechargeables comme chez Peugeot, les véhicules hybrides rechargeables Toyota régénère en freinant ( roue libre) en plus de pouvoir être rechargé via une borne. (attention ce n'est pas le cas de la Corolla)

Dans l'absolu, le meilleur compromis est l'hybride rechargeable avec panneau solaire (Prius uniquement) pouvant se regénérer de 2 façons en plus de pouvoir être chargé en borne pour ne rouler qu'en électrique sur des courts trajets.

• Non rechargeable sans hésiter !

• L'hybride se recharge seule en roulant et en freinant. Elle effectue a peu près la moitié de ses trajets en électrique, en silence et sans consommer d'essence.

elle n'a pas de démarreur, alternateur, chaine ou courroie de transmission, les plaquette de frein durent très longtemps car pour freiner elle utilise principalement le moteur électrique et j'en oublie !

L'hybride rechargeable nécessite une prise de courant ou une borne. Si elle n'est pas rechargée elle consomme plus de carburant que son équivalente entièrement essence car plus lourde et au moteur thermique moins bien optimisé.

• Bonjour. Une hybride rechargeable nécessite d'être rechargée comme une voiture électrique alors qu'une hybride non rechargeable se recharge en freinant. Personnellement je préfère se mode. Il faut juste adapter sa conduite au mode hybride.

• Bonjour, la voiture hybride autonome (inventée initialement par Toyota) n'a pas besoin de recharge, ce qui procure plus de flexibilité, sur de longs trajets en particulier. De plus, elle est plus économique qu'une voiture classique.

Le véhicule rechargeable aurait un intérêt si le prix de l'électricité était et restait faible (ce qui n'est pas le cas actuellement) et si son autonomie était importante.

Bonne soirée

MB

• Bonjour, c'est la 2em hybride classique que nous avons et je ne changerai pas pour une hybride rechargeable, trop de contrainte, ou alors avoir une seconde voiture.

Comme d'autres sur ce forum je suis tres content de ce système hybride.

j'ai connu une yaris hybride classique qui avait plus de 10ans et toujours au top coté recharge batterie,

Bonne soirée et bonne réflexion

LC

• Bonjour moi j'ai une hybride non rechargeable. Je ne veux pas dépendre des recharges, on peux ne pas en trouver quand on en a besoin. Je suis très contente de la mienne.

• L'hybride simple(non rechargeable) la batterie se recharge par le moteur thermique

L''hybride rechargeable doit être connectée à une prise électrique après usage

La toyota corolla est une hybride simple

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.