Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

IMPRESSION DE CONDUITE

bonjour à tous,

lors d un essai d une Corolla hybride 140ch , j ai été déçu par le variateur qui donne une grosse sensation de patinage.

Est ce ma conduite d unTDIi actuellement qui fausse mon impression?

MERCI pour vos futures réponses

Consulter les 15 réponses à la question IMPRESSION DE CONDUITE

• C'est effectivement un "coup à prendre". Il faut adopter une conduite calme. Ce n'est pas difficile, la voiture vous incite à le faire. Nous avons une Corolla Touring Sport 140 CV et en sommes enchantés. Il y a toujours, parfois, cet impression du moteur mais c'est assez rare. C'est dû à la boîte CVT. Notre consommation moyenne est inférieure à 5 litres. Cependant, ce n'est pas la voiture qu'il vous faut si vous voulez toujours arriver le premier au prochain feu rouge. Dominique P.

• Bonjour. J'ai une corolla et c'est ma deuxième hybride Toyota. Votre impression n'est pas liée à votre conduite mais à la boîte de vitesse automatique. Même sensation sur mes 2 hybrides.

• Bonjour,

Je suis passé aussi d'un TDI 150cv à une corolla 180cv il y a quelques années.

En effet la sensation de patinage est assez perturbante mais n'apparaît vraiment que quand on sollicite fortement le moteur (dans ce cas est que le 140cv n'est pas un peu juste). On apprend à avoir une conduite plus coulée avec la Toyota mais si votre mode de conduite a tendance à être plus « nerveux » alors je pense que Toyota et leur système n'est pas fait pour vous

• Bonjour, cet effet de patinage est déroutant au début en effet. J,avais une essence boîte manuelle avant d'acheter la corolla et il m'a fallu bien deux trois mois pour m'y habituer. Après un an et demi d'utilisation, je ne reviendrai pas sur une manuelle classique, le secret c,est vraiment d'avoir une conduite souple sinon l'effet mobylette est très très présent. Je n'ai aucun regret sur ma Corolla 140hybride, elle consomme peu (4,2l au niveau de l'ordi de bord depuis l'achat) et au niveau assurance elle me coute l'assurance de mon ancienne Toyota qui avait 18ans avec moins de puissance. Bonne journée

• Bonjour, Effectivement cela se produit parfois et c'est désagréable. Sinon la voiture est fiable. Cordialement

• Bonjour,

C'est en effet la marque de fabrique du système cvt de Toyota. Ça patine et s'emballe dans les montées en régime.

Lisez les essais sur le net qui vous le confirmeront. Cela se réduit sur le modèle 180cv car plus de puissance.

Toyota et Lexus fonctionnent ainsi.

Bien à vous

• Quel etat de la route ? Qu'elle position du selecteur de type de conduite ? Eco Normal ou Sport ? Ce n'est pas une voiture pour les gents nerveux ...

• Bonjour

C'est votre conduite qui fausse votre impression..

Il faut une conduite cool, avoir une conduite posé, c'est une habitude à prendre et vous verrez c'est très agréable à conduire.

Je vais acquérir ma 3eme Toyota et je ne changerai pas de modèle de boîte.

Cordialement

• Bonjour,

vous voulez peut-être parler de la sensation d'emballement du moteur à l'accélération franche ? C'est le problème des boites e-cvt mais par contre les transitions électrique-hybride et vice-versa sont très discrètes, et la corolla reste très agréable à conduire au quotidien.

Apres tout dépend de l'usage qu'on en fait, si vous aimez la conduite sportive, l'hybride n'est peut-être pas le meilleur choix pour vous.

cordialement.

• Bonjour,

Je possède une toyota corolla et je comprend votre recenti, les monté en régime à n'en plus finir. Les hybrides sont un autre mode de conduite à comparer au TDI c'est sûr ça n'a rien à voir. Avec une conduite plus souple on le recent beaucoup moi et en jouant avec la boîte sur les décélération l'appréciation la sensation est meilleur et la batterie ce charge mieux.

En espérant vous avoir aidé.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.