Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

mild ou full hybrid ?

Quelle est la différence entre les véhicules mild hybrid et full hybrid ? Et surtout qu'est ce qui est le mieux svp ?

Consulter les 11 réponses à la question mild ou full hybrid ?

• Et bien je n'en sais rien...je ne me suis jamais posé la question...La mienne est....hybride...

Posez la question ds un garage Toyota....

• Bonsoir,

Mild Hybride : Les voitures Mild-hybrides sont dotées d'un alterno-démarreur 48 volts, dont la puissance permet de porter assistance à un moteur essence ou Diesel.

Full hybride : véhicule équipé d'un moteur électrique, d'un moteur thermique et d'une batterie. Dans le cas de l'hybride Toyota c'est le moteur thermique, le frein moteur ou le freinage qui recharge la batterie d'une autonomie de 2 à 3 km. Ce type d'hybridation est très pratique et économique en ville ou sur route, plus de 50 d du temps on roule en mode électrique. Le full hybride du type hybride rechargeable a aussi un moteur thermique et un moteur électrique, cependant une batterie plus imposante et celle ci se recharge via le moteur thermique et aussi sur une prise domestique ou un chargeur plus important pour gagner en temps de recharge et un courant de charge plus important. Ce type de technologie a par conséquent une autonomie électrique plus importante de l'ordre de 50 à 100 km. L'hybride rechargeable est très intéressant si l'on recharge systématiquement sinon aucun intérêt. Le meilleur compromis est l'hybride type Toyota qui a fait ses preuves depuis 1997 avec une excellente fiabilité technico économique.

• Bonjour, voir les autres réponses , tout est dit. Cordialement

• Je pense que l'article dont je vous adresse le lien répondra mieux que je n'aurais pu le faire à votre question

https://www.aramisauto.com/aide/faq?question=sont-inconvenients-une-voiture-hybride

• Je pense que la mild dispose d'un tout petit moteur électrique surtout fait pour le démarrage, comme le start and stop.

Je pense que le full est un hybride rechargeable d'où 3ème batterie, plus de poids et moins de coffre

Pour ma part, j'ai opté pour l'hybride classique dont je suis enchanté

Cordialement

• tout est expliqué dans le lien ci-joint

https://fr.motor1.com/features/564490/hybride-mild-douce-full-differences/

• https://www.lizy.be/fr/blog/comment-choisir-voiture-hybride

pour moi le mieux est full hybride ( c'est ce que j'ai comme Toyota Corolla ).

je vous ai mis un lien qui vous explique la différence.

j'espère que cela va vous aider.

cordialement

• Les 2 premières réponses sont exactes. Il reste à préciser qu'un véhicule full hybrid se recharge tout seul lors de freinages, descentes, etc.. Pas besoin de les brancher. Donc, oui, full hybrid sans hésitation.

• Bonjour, qu'entendez vous par « mild hybrid et full hybrid « ?

il y a des véhicules à faible hybridation type Mazda Cx30 essence.

les véhicules hybrides non rechargeables comme chez Toyota etc

et les hybrides rechargeables plus lourdes, coffres plus petits en général, plus voraces sur autoroute et autonomie à peine 50km en tout électrique.

Je n'aime pas cette dernière option de voiture hybrides.

cordialement.

• Le full hybrid sans la moindre hésitation, qui permet de rouler plusieurs kms, à vitesse modérée bien sûr en électrique, l'autre c'est pour les arrêts a un feu par exemple. C'est tout.

• Bonjour,

Il me semble que le mild hybride est plus une forme d'assistance au moteur thermique lors des démarrages et accélérations. Dans un full hybride, le véhicule peut rouler à 100 e en électrique un temps, ce qui n'est pas le cas du mild.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.