J'ai le modele haut de gamme moteur 2L soit 184cv DIN. Boite séquentielle. associée au moteur électrique j'ai au total 180KW soit 240 cv
En accélération vous avez forcement une montée en regime du moteur par le fait que la transmission est un systeme par variateur (identique à une mobylette), friction donc.
La voiture est lourde, si votre moteur est plus puissant que la version 140cv plus l'entrainement par friction est efficace, moins de montée en régime. Inversement moins de puissance plus le moteur "pédale".
De plus si vous avez l'option sport, vous mettez en appui toute la puissance du moteur électrique, soit pour moi un apport de près de 60KW. Donc je n'ai pas besoin d'enfoncer la pédale accélérateur à fond donc moins de montée en régime.
J'ai fait un test à la sortie d'un péage en accélération, le moteur monte en régime jusqu'à 6000t et effectivement le bruit augmente, mais avec l'appui électrique (Sport enclenché) je n'ai pas besoin d'appuyer à fond pour avoir une forte accélération. 7 secondes de 30 à 110....je tiens un regime en dessous de 5000t max en accélération quand je veux me sortir d'une situation qui demande de ne pas trainer lors d'un dépassement par exemple ou une entrée d'autoroute.