Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour,
Si vous êtes en mode éco, le moteur peut effectivement faire un bruit comme si les rapports mettaient du temps à passer, deux solutions :
- soit anticiper en basculant temporairement en normal ou sportif pour avoir une meilleure accélération.
- soit s'insérer tranquillement en dosant sur la pédale d'accélération qui va monter plus progressivement mais quand même assez rapidement à la bonne vitesse, nos voitures n'aiment pas qu'on écrase l'accélérateur en mode éco, soit ça force et fait du bruit, soit ça va brouter et faire comme si ça aller caler, c'est une voiture plutôt Zen à conduire, exit la conduite sportive sauf en mode sportif où là, on peut s'amuser un peu.
Je fais du mix ville/campagne et j'ai rarement besoin d'appuyer fort sur l'accélérateur pour m'inserer sur nos rocades limitées à 80-90, voir 70 sur certaines portions. Les rares fois où j'utilise justement la première méthode, c'est pour l'autoroute car le trafic sur l'A9 est assez dense avec les camions et le trafic usuel donc pour avoir une bonne montée de vitesse je bascule en sportif et une fois insérée, je rebascule en éco.
En espérant que ça vous aide.