Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Premier contrôle technique

Bonjour, je vais faire mon premier contrôle technique avec ma voiture. Pensez-vous que je dois vérifier des points avant de l'y emmener ? Il s'agit d'une première pour moi. J'ai peur d'une contre-visite et que ça me coûte encore de l'argent. Merci à tous

Consulter les 9 réponses à la question Premier contrôle technique

  • Bonjour

    Le mieux est de la faire réviser au préalable

  • Bonjour

    vous pouvez demander à votre concessionnaire Toyota une révision pré contrôle technique je pense

    ma révision annuelle coïncidait avec la date du contrôle technique .

  • Bonjour, c'est une hybrid votre Corrolla ? Non, si vous n'avez rien de cassé, ni de parties saillants, optique cassé,pneus usés ampoules HS. Normalement ça passe

  • Bjr

    Si votre véhicule est entretenu chez TOYOTA vous ne devriez pas avoir de problème. Pour moi c'est TOYOTA qui se charge d'emmener la voiture au contrôle après le 4e entretien ! Ca me fait une chose de moins à m'occuper !!!!

    Bonne journée

  • Bonjour,

    Voyez avec le concessionnaire qui entretient votre véhicule qui peut se charger de vérifier les points qui peuvent poser problèmes et il peut se charger de trouver un garage contrôle technique

  • Bonjour si votre voiture fonctionne bien et que les éclairages sont opérationnels et que vous avez fait les revisions comme préconisées, je ne vois pas de raison de faire un pré contrôle..je n ai jamais eu de souci !

    Cordialement

  • voir directement avec votre concessionnaire Toyota pour qu'il se charge du ctrl tech .

    chez nous ils avaient une offre à 78€ comprenant une pre-visite

  • bonjour

    Je Fais mon premier contrôle technique le 15 janvier , il faut juste vérifier l'état des pneus pas trop usé,que tous les feu et clignotant fonctionne. Ça devrait bien se passer pour un premier contrôle ne vous inquiété pas.

  • Éclairage, ampoules, état des pneus. État du pare brise.

    Des choses simples qui évitent la contre visite.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils