Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Promotion Toyota Yaris Corolla à 28 750 € au lieu de 33 750 €

Bonjour à tous, je viens de terminer mes études et je commence à envisager l’achat de ma première voiture. Je cherche un modèle fiable et confortable pour mes déplacements, surtout pour aller travailler une fois que j’aurai trouvé un emploi. J’ai vu une offre intéressante sur la Toyota Corolla : 28 750 € au lieu de 33 750 €. C’est une belle réduction, mais cela reste une somme importante, et je me demande si c’est le bon moment pour investir dans une voiture neuve. Est-ce que certains d’entre vous roulent en Corolla ? Que pensez-vous de ce modèle au quotidien, notamment en termes de consommation, fiabilité et coût d’entretien ? À votre avis, est-ce une bonne affaire à ce prix ou devrais-je plutôt envisager un modèle d’occasion pour commencer ? Merci beaucoup pour vos conseils et vos retours d’expérience !"

Consulter les 27 réponses à la question Promotion Toyota Yaris Corolla à 28 750 € au lieu de 33 750 €

• Bonjour, ancien possesseur d'une Prius II, j'ai basculé sur Corolla. Que dire... Fiabilité, robustesse et sobriété. Ces modèles hybrides sont hyper agréables et bien conçus. Allez-y les yeix fermés !

• Bonjour, il s'agit d'une excellente voiture, sans doute une des plus fiable du marché. J'en suis à ma 3eme Auris/Corolla et je n'ai jamais eu de problème. Je l'entretiens chez Midas pour réduire le coût et je n'ai jamais eu de mauvaise surprise. La consommation d'une telle hybride est avantageuse en ville. Sur route et surtout autoroute, il n'y a pas d'avantage comparatif (je consomme 5,6 l pour 100 kms). Le prix proposé parfait compétitif pour un modèle neuf.

• Bonjour,

C'est ma première Toyota, excellente voiture, fiable et agréable à conduire. Personnellement je n'achète jamais de voiture neuve par principe car elles décotent beaucoup dès leur sortie de la concession. En revanche les Toyota decotent très lentement donc vu le prix qu'on vous propose pour une neuve, ça me paraît une offre intéressante.

• Bonjour si vous avez beaucoup de kilomètres à faire dans la journée ou semaine c est à réfléchir milieu urbain bien milieu campagne et longue distance voiture diesel

cordialement

• Bonjour, si vous pouvez acheter ce type de véhicule, n'hésitez pas. C'est économique en terme de consommation et très fiable. Le coût d'entretien est raisonnable. Vous n'aurez pas le souci d'un véhicule d'occasion avec de potentiels problèmes aléatoires et coûts supplémentaires.

Bonne route

• Bonjour Clément

J'ai acheté une corolla break il y a 1 an et demi et j'en suis entièrement satisfait. Le coffre du modele standard me parraissait un peu trop juste. Le prix est une bonne affaire je pense car la mienne avait 10 mois (retour de europecar acheté en concession ) et j'ai l'ai eu pour 28 000 euros (Prix neuf 33 000e). Vous l'aurez donc neuve pour le prix d'une occasion d'un an.

Pour ma part niveau entretien j'ai choisis la tranquillité en demandant un forfait entretien sur 3 ans. En gros pour environ 1000 euros (que j'ai inclu dans mon prêt) tout mon entretien est inclus. vidange et pièces d'usure genre frein, essuie glace, ou tout autre pièce qui pourrait lâcher sauf les pneu

Les toyotas se revendent très bien par la suite et en ce moment encore mieux du fait de la mise en place des ZFE

J'ai eu une yaris pendant 2 ans, une auris pendant 11 ans et fait plus de 240 000 km avec, une auris 2 pendant 3 ans et maintenant une corolla break et franchement la fiabilité toyota n'est pas une légende. Pour avoir eu 2 autres modèles hors Toyota je sais que je privilégierais toujours cette marque

• Il y a 1 Toyota Corolla break hybride env. 104000kms sur Carizy.

• Bonsoir, j'ai 1 Corolla hybride après avoir eu une Auris break hybride. Je ne peux qu'en dire du bien : très bon confort, bonnes performances routières, conso 5'5 L à 5'8 L/100, coût entretien très raisonnable, boîte auto très agréable bonne sécurité de conduite. Ce sont de très bonnes occasions, même au delà de 100 000 kms.

J'avais revendu mon Auris à 180 000 kms à un VTC !

Vous auriez intérêt à rechercher plutôt une occasion, en s'assurant qu 'elle a tjrs était suivie en entretien.

MOR43663356

• Bonsoir,

excellente voiture, fiable, très bon services Toyota au long cours.

Faible consommation aux alentours de 4,5l/100; comme dit par ailleurs un peu moins top en montagne.

J ai également eu une Yaris.

Seul bémol je n'ai jamais réussi à trouver un réglage réellement confortable particulièrement pour les longs trajets.

• Bonjour,

J'ai gardé la mienne qq années et j'en ai été ravi. Superbe voiture, fiable et coût d'entretien raisonnable.

Conso moyenne de l'ordre de 5,2l/100kms.

En occasion, la voiture décote peu en raison de sa fiabilité, c'est dire.

Et assurance moins coûteuse qu'une golf par exemple.

Seul bémol, le dynamisme de la version 136cv qui fait plus ressentir à l'accélération l'effet emballement connu des hybrid Toyota. Effet moindre sur les 180cv pourvus d'un plus gros moteur.

Perso, je recommande comme vouture à garder.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.