Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Quand faire la révision ?

Bonjour, mon garagiste m'a indiqué que je devais faire une révision tous les ans. Je trouve ça beaucoup trop. Faites-vous la même chose ? J'ai l'impression qu'avez mon ancienne voiture à essence, la révision n'était pas aussi souvent ... Milles mercis pour vos retours

Consulter les 24 réponses à la question Quand faire la révision ?

  • bon. Pour conserver la garantie Toyota la révision doit se faire 1) tous les ans

    OU 2) à 15000kms

    c'était déjà comme ça pour mes véhicules précédents qui étaient d'autres marques ( Peugeot, Ford…. )

    cordialement

  • Toyota préconise une révision annuelle. Celle-ci permet de prolonger d'un an supplémentaire la garantie constructeur jusqu''à 10 ans.

  • Bonjour,

    En ce qui me concerne je fais la révision chaque année, car je ne roule pas énormément. C'est la recommandation du constructeur, qui permet la prolongation de la garantie Toyota.

    bien cordialement et bonne journée

  • Bonjour oui c'est normal . Moi j ai fait tout les 15000 km pour garder la garantie constructeur après 30000 km puis 45000 ... Malheureusement ils profitent.

  • En ce qui me concerne, je suis les recommandations de Toyota, à savoir : Révision chaque année ou tous les 15000 km. Si vous roulez peu, certes une révision par an semble beaucoup. De même d'ailleurs que 15000km, ce que je fais quand même, roulant environ 20000 km par an. Il est vrai que sur ma C4 diésel précédente, c'était tous les ans ou 20 ou 25000km. Mais si cela assure la fiabilité légendaire des Toyota ...

  • Bonsoir, les révisions c'est tous les ans ou 15 000 kms. Rien de choquant et en prime ça vous permet de bénéficier de la garantie Toyota Relax jusqu'au 160 000kms ou 10 ans du véhicule.


    Bonne soirée

  • Bonjour; la révision se fait tous les 15 000KMS.

  • Bonsoir, effectivement je fais ma révision tous les ans même si je ne roule presque plus. C est 1 façon de prolonger la garantie.

  • Bonjour,

    notre voiture a 3ans d'âge donc pour nous tous les ans est obligatoire pour un bon suivi du véhicule et pour l'assurance. Quand elle aura 7 ans ( comme l'autre voiture) nous devons tous les deux ans faire le contrôle technique donc la révision nous la faisons par rapport au kilométrage ce qui correspond à deux ans.

    Voila mon point de vue et comme les voitures sont de plus en plus sophistiquées, je ne touche plus rien dans le moteur.

  • Bonjour,

    Pour la garantie du véhicule il est effectivement demandé une révision tout les ans.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils