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Retour d'expérience sur les modèles hybrides et les offres en LOA de Toyota

Bonjour à tous, Je suis actuellement à la recherche d’une petite voiture polyvalente pour mes trajets quotidiens, principalement entre mon domicile, l’école et le bureau. Je souhaite un modèle fiable et sécuritaire, tout en essayant de limiter au maximum les coûts liés à la consommation et à l’entretien. En me renseignant, j’ai vu que Toyota avait une très bonne réputation. La nouvelle Aygo Cross m’a attirée, surtout avec l’offre actuelle qui propose une réduction de presque 3000 €. Je réfléchis également à une LOA, mais j’ai entendu parler de problèmes avec certains constructeurs qui surfacturent lors de la restitution du véhicule. Si vous avez une Toyota hybride ou une expérience avec leur LOA ou leur SAV, vos avis m’intéressent beaucoup. Êtes-vous satisfaits de votre choix ? Un grand merci pour vos retours, ils m’aideront à faire le bon choix !

Consulter les 14 réponses à la question Retour d'expérience sur les modèles hybrides et les offres en LOA de Toyota

  • Je roule en Toyota hybride depuis 13 ans ( Prius, Auris; Corolla depuis 2020 ). Je suis très content de Toyota, mécanique très bien. En véhicule neuf, mis à part les vidanges et les pneus il n'y a pas grand chose à changer. Pas d'expérience de LOA.

    Consommation sur route en respectant les vitesses des panneaux = correcte. Sur autoroute çà consomme.

  • Bonjour, 2 ans avec une Corolla Hybride, 35000 km par an, j'en suis très satisfait ! Trajet sur route départementale majoritairement, régulateur 85km/h, conso moyenne 3.8/4.2l au 100 en printemps été, un peu plus l'hiver (4.8 en moyenne). Pas de LOA je ne pourrai pas vous éclairer sur ce point.

    2 révisions par an chez Toyota (tous les 15000 km), RAS, un peu cher les entretiens mais je continue dans le réseau Toyota, très sérieux, et pour avoir la garantie.

    Bien à vous

  • Bonjour,


    J'ai une Toyota hybride, modèle Corolla break et j'en suis très contente. Je roule en Toyota depuis plus de 20 ans. On avait considéré l'offre d'achat en leasing et pour que ce soit rentable il faut changer de voiture tous les 2 ans et ne pas dépasser le nombre de km. Bref, ce n'est pas forcément moins couteux et surtout cela vous incite à changer de voiture souvent donc ce n'est pas très écologique.

    J'espère avoir répondu à vos attentes. Bien à vous

  • Bonjour,


    Je suis propriétaire d'une Toyota hybride 180ch touring sport (break). Consommation entre 5,7l et 6l en fonction de conduite en ville ou sur voie rapide. Très satisfait, RAS depuis 1 an que je suis propriétaire. Même réflexion que vous, je me suis dirigé vers Toyota par rapport à leur bonne réputation et mes mauvaises expériences sur les marques françaises.


    Par contre, je n'ai aucune expérience sur le LOA donc je ne peux vous aider.


    Cordialement

  • Bonjour,

    Attention Aygo X n'est pas une Toyota hybride.

    Il faut faire attention avec son véhicule, il inspecte l'état du véhicule avant la restitution. Cela fait trois fois que j'utile leur LOA, pour l'instant tout ce passe bien. Je procéde au nettoyage complet avant la restitution.

  • Je possède une Toyota Corolla Hybride 140cv depuis mars 2024, achetée neuve. Le bilan au bout de 9 mois et 16000 kms est mauvais:

    • consommation 5.9l /100km , pas terrible... peut être le fait que j'ai roulé beaucoup sur autoroute
    • autonomie minable: impossible de faire un trajet de plus de 500 kms ( des fois moins!!) sans s'arrêter à la pompe . On m'a répondu chez Toyota que c'était normal, car le réservoir était petit pour alléger la voiture et compenser le poids des batteries.
    • puissance de 140 cv insuffisante : la voiture peine dans les montées, ce qui oblige à accélérer à fond pour garder une vitesse raisonnable, et qui a pour résultat de faire hurler le moteur (c'est le principal défaut des moteurs Toyota et ils n'ont toujours pas résolu ce problème). On m'a répondu chez Toyota que j'aurais du prendre un moteur de 196 cv (lol!!).
    • les freins commencent déjà à faire du bruit quand je freine à basse vitesse dans les embouteillages, comme si les plaquettes étaient déjà usées...au bout de 15000 kms çà la fout mal, pour une voiture réputée ultra fiable et robuste...
    • la cerise sur le gâteau: systèmes électroniques de sécurité RSA et LDA non désactivables définitivement. Explications: le système RSA photographie les panneaux, notamment de vitesse et une alarme sonore insupportable retentit dès qu'on dépasse la vitesse!....Résultat il faut le désactiver à chaque fois que je monte dans la voiture! Même chose pour le système LDA qui rectifie la trajectoire automatiquement dès qu'on dévie un peu de la route: système dangereux à mon gout et il faut le désactiver aussi à chaque utilisation du véhicule.
    • vous en voulez encore: depuis un certain temps , la voiture tire sur la gauche quand je mets mon volant droit: peut être un nid de poules ou autre, je ne sais pas trop. Toujours est il que pour une voiture "robuste et fiable", y a mieux.

    Résultats: je vais la revendre très vite et je vais aller voir chez les allemandes. C'est mieux...

  • Bonsoir ,en réponse à votre interrogation,je ne suis pas au bout de mon LLD,aussi je considère ,ou vous gardez la voiture ou vous la restituez dans cette option vous devez la rendre en bonne état,carrosserie,mécanique,pneumatiques...

    En se qui me concerne je ne suis qu'au début du contrat .

  • Bonjour , j'ai une corolla hybride depuis 5ans. J'en suis satisfaite avec une consommation mixte de 4,5 litres. Néanmoins à l'achat vous payez assez cher et je pense qu'il ne faut pas espérer un amortissement rapide. Je fais réaliser mes entretiens chez Toyota. C'est horriblement cher, je n'ose pas imaginer le coût des réparation ( pour le moment tout va bien), ce qui nous amène à la fiabilité qui me semble très bonne.

    J'espère que vous aurez des réponses de personnes roulant principalement en milieu urbain car je me demande comment elle peut se recharger ( elle utilise le moteur électrique quand on ne roule pas trop vite mais pour se recharger il faut qu'elle roule en thermique).

  • C'est la suite .....faute de place

    le full hybride est efficace mais ne permet pas une autonomie électrique à vitesse moyenne normale de roulage comme une hybride rechargeable.On ne roule pas à 90 en autonomie électrique complètement sur sa propre demande, c'est le calculateur qui décide en fonction de la charge batterie.

    C'est un système assistance électrique automatique fiable sur une réserve batterie qui n'est pas celle d'une voiture équipée de lourdes batteries lithium. Les batteries sont différentes , moins dangereuses que le lithium, moins chères, moins polluantes. La voiture reste plus légère qu'une hybride rechargeable et n'a pas le même risque de surchauffe batterie.

    Consommation essence d'un moteur 185 cv essence 8l minimum au 100 (Corolla), même moteur associé avec moteur électrique soit 240 cv 5.6l au 100. Boite automatique séquentielle au volant et manche, frein moteur exceptionnel

    pour mon modèle Corolla touring sport 185 cv essence/ full hybride.

    Si vous pouvez prendre votre propre crédit avec un bon apport faites le, si vous avez un petit apport, choisissez LOA avec un kilométrage qui vous permet de rouler facilement, attention fort kilométrage annuel le loyer mensuel augmente.

    De toute façon le principe LOA est toujours bénéfique au vendeur.

    Bonne soirée

  • J'ai l'expérience de 3 LOA successives avec TOYOTA.

    Avantage LOA c'est d'avoir un véhicule gamme milieu sans trop apporter de fonds mais les loyers restent élevés si on veut 25000 km par an sur 3 ans de LOA.

    Auris break 25000km an sur 3 ans pour commencer. 150cv hybride donc un loyer assez élevé.

    Au bout de trois ans j'ai rajouté un peu et j'ai changé de gamme. 25000km 3 ans corolla 180cv 50cv électrique

    Troisième LOA j'ai pris le même modèle même contrat mais j'ai peu roulé,, j'ai racheté mon contrat en ayant bénéficié en fait du gain de kilométrage de 15000 sur mon contrat alors que la proposition de Toyota n'était pas à la hauteur du gain kilométrique que j'avais fait pour m'attirer dans une 4ème LOA. Je devais trop apporter à nouveau donc j'ai trouvé qu'ils profitaient du gain de km sans me faire de réduction appréciable.

    En fait la LOA c'est cher certes mais permet de rouler dans une gamme milieu ou haute avec peu d'avance de fonds.

    Par contre le système est avantageux pour eux à la reprise surtout si on roule moins que prévu.

    Pour bien suivre il faut se faire un suivi semaine de km sur excel.

    Il faut prendre le forfait entretien avantageux et sécurisant.

    TOYOTA c'est sérieux car c'est très bonne qualité, bien fini, très fiable.


    L


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