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Système E-CVT qui monte haut

Bonjour, comment vérifier le bon fonctionnement du système E-CVT sur Toyota Corolla X lorsque le moteur monte trop haut dans les tours ?

Consulter les 10 réponses à la question Système E-CVT qui monte haut

    • Par "monte trop haut dans les tours", vous voulez dire combien de tours par minute ? Plus de 5000 tours/minute (zone rouge) ?

    Si c'est le cas, il faut aller voir votre garagiste rapidement avant d'abîmer le moteur, même sur autoroute je ne me souviens pas avoir dépassé les 4000 tours/minute.


    • Ou "trop haut" par rapport à l'accélération demandée ? Par exemple, vous roulez à basse vitesse en ville, et le moteur se lance à 2000-3000 tours/minute, faisant du bruit d'un seul coup ?

    Dans ce cas là, c'est probablement le système de gestion de la charge de la batterie du moteur électrique, qui va régulièrement lancer le moteur pour recharger la batterie. C'est le fonctionnement normal du système hybride, qui va même se lancer à l'arrêt si la batterie du moteur électrique est trop basse.


    Quand le moteur se lance de cette façon, vous pouvez voir dans l'interface au niveau du compteur si le moteur est en train de recharger la batterie. C'est illustré par une flèche rouge entre le symbole du moteur et le symbole de la batterie, indiquant que la puissance dégagée par le moteur sert à entraîner la recharge.

  • Quand le moteur cri dans les tours c'est que vous appuyez trop franchement sur l'accélérateur

    Il est préférable d'y aller progressivement et ensuite de stabiliser votre vitesse le plus possible

  • Question trop technique pour moi : il faut demander à votre concessionnaire.

    Bonne chance et Belle journée

    Sylviane

  • Les boîtes e-cvt se comportent comme un scooter. Plus vous tapez sur l'accélérateur d'un coup, plis ça va faire monter dans les tours et hurler le moteur (5500tr/min). Cela donne un effet de patinage, c'est pas aussi franc qu'une boîte mécanique. C'est le principe de ces boîtes sur les hybrides. Il fait apprendre à régler votre accélération selon le besoin et appuyer au max si réel besoin. Maintenant pour contrôler si pb ou pas, faut se renseigner chez eux s'ils ont un mode pour cela

  • une hybride ne se conduit pas comme un véhicule normal , il s'adapter à un nouveau style de conduite et avoir le pied très léger .

  • Bonjour perso je ne gère pas trop les montées en tours minutes..je monte à la vitesse prévue et je relâche l'accélération.j essai de rouler le max en éco. J'ai plus de soucis avec le mode hybride qui ne bascule pas tjrs. Je suis obligé de m'arrêter afin que tout revienne normal. La voiture a 4700 km.

    Je vais chez Toyota cet aprem.

    Cordialement

  • Il faut aller chez Toyota, ils vous apporteront une réponse

  • Désolé, aucune idée...

    cordialement

  • Bonjour,

    Vous ne pouvez pas ou alors passer en séquentiel avec les palettes au volant.

    Cdlt


  • Bonjour j'ai le même problème sur ma Toyota Corolla de 2021,mais je ne sais pas y remédier désolé bonne journée Alain

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