Bonjour,
Je suis moi-même propriétaire d'une Corolla hybride, mais ayant 184 chevaux (120 chevaux moteur thermique, plus 60 chevaux, moteur électrique).
Quant à la fiabilité, les produits Toyota sont réputés comme étant solides et sûrs car cette marque dispose d'une expérience sur l'hybride de plus de 20 ans. Le confort du véhicule est satisfaisant, toutefois, la Corolla berline a un coffre d'un volume moindre que ses concurrentes sur le marché. Au surplus, il faut vérifier que ce coffre arrière est totalement disponible et prévoir, en option, une galette tenant lieu de roue de secours.
Pour ce qui est de la puissance, la conduite hybride est un peu différente que celle d'une voiture à moteur thermique essence équipée d'un turbo. De fait, je pense que 122 chevaux ont, à ce titre, insuffisants, notamment et surtout en montagne. Le modèle de 184 chevaux est plus approprié quoique plus onéreux mais très bien équipé, selon les options choisies.
Par contre, sur ce modèle plus puissant, la batterie activant le démarrage du véhicule occupe l'espace dévolu à la galette de secours et restreint donc l'espace disponible du coffre arrière...
Nous devons cette incongruité aux exigences des "ayatollahs de la normalisation", sis à Bruxelles, à vocation écologiste. L'idée est de pousser les acheteurs potentiels vers l'acquisition d'une automobile électrique...bien moins écologique que l'on veut nous faire accroire ! Mais c'est un autre débat...
Il ne faut pas hésiter à poser les bonnes questions au vendeur Toyota et, surtout, essayer le véhicule pour se faire une idée de la conduite spécifique de l'hybride et, aussi, "ressentir" le véhicule pour se faire une idée tangible. En outre, il faut chercher dans la concurrence en hybride auto-rechargeable comme Renault et Peugeot, dont l'expérience en ce domaine est très limitée.
Donc...
Bien à vous.