Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Véhicule hybrid

Bonjour, J'aimerai passé à un véhicule hybrid, du coup j'aimerai avoir vos avis en tant qu'utilisateurs, y a t il une grande différence au niveau de la consommation ? Merci beaucoup

Consulter les 30 réponses à la question Véhicule hybrid

  • Bonjour Anthony, je suis passé à l'hybride pour faire un essai je fais énormément de ville et c'est avantageux dans ces cas là et si on suit les consignes pour hybride j'oscille entre 4, 2 l et 4,4 litre suivant si c'est l'hiver ou non et gros avantage aussi j'ai un garage.

  • Bonjour . Nous sommes très satisfait de la consommation de notre Corolla hybride soit environ 5,2 litres avec une conduite souple. Le seul bémol est que par temps froid le passage à l'électrique est beaucoup plus lent du coup la consommation s'en trouve augmentée. Globalement c'est un véhicule bien agréable à conduire.

  • Bonjour Antony J'ai une Toyota corolla hybride ma consommation est de quatre litres en respectant les vitesses imposées .L'hybride c'est une autre façon de conduire plus respectueux de l'environnement et de vie en général.J'aime le système de régulation de freinage est très efficace. J'aime ce concept.

  • bonjour j'ai une corolla hybrid , la consomation est de 5,5 litres à6,5 litres , je déplore le manque de certaines options , gps uniquement en accessoire (environ 1000 €) les housses très chères 800€.

    bonne journée

  • perso je conduis une corolla hybride depuis deux ans je sais pour l'avoir essayé qu'en evitant l'autoroute on peut arriver a 4,3 l et que la moyenne tourne plutôt autour de 4,5l a 4,7l tout parcours confondu, et qu'il existe une chose à surveiller comme le lait sur le feu, c'est la pression d'air dans les pneumatiques... sinon on monte facilement a 5l...

    quand a l'autoroute c'est une cata comme tout les véhicules a 130 on consomme il n'y a rien a y faire... (6l environ)

  • Bonjour,une consommation de env 5 l/100km qui peu descendre a 4.5l/100km en ville plus le confort de conduite,la batterie elec a plus d autonomie que l auris seul inconveniant quand il fait froid le moteur thermique est plus sollicite

  • si vous vous débrouillez bien vous aurez une consomation de 5 litres a 5,5 litres suivant si c'est

    de la nationale ou de l'autoroute

  • Bonsoir,


    Je confirme le propos d'un membre de la communauté Matmut, s'agissant de la consommation, à savoir le niveau de consommation sur autoroute.


    Par contre, en parcours urbain, cette consommation est très variable et suppose que la façon d'accelérer, de freiner, soit plus "souple, onctueuse", en regardant les instruments informant sur la consommation. Alors, en effet, même avec une Corolla 180 hp, on peut faire un parcours situé vers 5 à 6 litres aux 100 km.


    Si la batterie hybride est bien chargée, soit au moins 80% de son potentiel, on peut profiter plus encore du mode EV (le moteur électrique supplante le moteur thermique, donc économies de carburant).


    Pour optimiser cette charge, cela suppose de faire, aussi, de la route...


    Donc, l'hybride Toyota suppose une autre façon de conduire, de réfléchir la circulation, en quelque sorte.


    Cela change singulièrement avec la conduite d'un véhicule thermique, a fortiori s'il possède un turbo.

  • Bonjour

    avec la Corolla 1,8l je suis pratiquement toujours à une moyenne de consommation

  • Sur autoroute et voie rapide il faut compter 6litres au 100km.

    EN ville le véhicule est très économique et silencieux.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils