UDEP41351354
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Je ne le fais plus depuis très longtemps, mais toujours demander un chèque de banque
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Je ne le fais plus depuis très longtemps, mais toujours demander un chèque de banque
Bonjour,
Un bon conseil,il est simple,regardez les réponses sur Google,car la reprise par un garage est la moins avantageuse pour vous,si vous voulez pas perdre jusqu'à 2000€ par rapport à sa valeur réelle.surtout pour une toyota corolla qui est très demandée sur le marché de l'occasion.lancez vous,bonne chance.
Bonsoir,
Nous avons toujours vendu nos voitures à des particuliers sur des sites de particuliers et sans aucun problème. Il y a toujours la garantie du contrôle technique et nous présentions toujours les factures d'entretien mais pour la dernière voiture, impossible car il y a maintenant beaucoup de sociétés de vente de voitures d'occasion et les acheteurs préfèrent maintenant ces garanties. Nous avons fini par faire appel à eux pour vendre notre voiture en tenant bon sur le prix de vente que l'on souhaitait.
Bien cordialement.
Les 2 réponses précédentes sont pertinentes,( présence au moment de l'essai et cheque de banque)
suivez la procédure sur le site de votre préfecture pour les papiers à remplir et j'ajouterai que c'est bien d'avoir une copie du cheque de banque avant la transaction, afin de téléphoner a la banque émettrice pour avoir la confirmation que c'est bien eux qui ont fait ce cheque, enfin le cheque doit avoir un filagramme.
Bonjour,
La dernière fois que j'ai vendu mes deux voitures il y a 4 ans, je ne l'avais pas fait depuis longtemps. Les premières réponse que j'ai eues, m'ont fait peur. D'une part il faut être certain que le règlement ne sera pas de bois! ensuite, même si l'on réussi à trouver preneur, il peut trouver des problèmes sur la voiture, et engager des poursuites, pour se les faire rembourser, comme vices cachés. J'ai donc vendu nos deux voitures sur le site vendezvotrevoiture .fr. J'ai un peu perdu sur l'une des 2 voitures, car j'avais changé le moteur moi-même, au sein d'une association qui nous permet de réparer et entretenir nos voitures, mais je n'ai pas pu présenter de facture, donc il n'en a pas tenu compte. Mais depuis, je roule en voitures de location longue durée sur 3 ans. Moins de problèmes.
Bonjour,
Pour le règlement par chèque de banque, je vous conseille de demander le nom et adresse de la banque et cherchez vous même le numéro de téléphone pour appeler la banque et vérifier si le chèque a bien établi par la dite banque !
Bonjour,
Ne laisser pas votre voiture pour un essai routier à une tierce personne sans que vous soyez présent physiquement dans votre véhicule. Rayer la carte grise en diagonale en portant l'inscrip-tion vendu le (date). le mieux c'est peut-être de vous faire accompagner.
Bonjour,
Pour le règlement, demandez un chèque de banque. Cela sécurisé la transaction.
Plus de 4 millions de sociétaires nous font confiance.
Pourquoi pas vous ?
Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.
Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.
Offre réservée aux sociétaires Matmut.
Découvrez le lavage auto sans eau !
Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !
Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !
Vous recherchez un financement pour votre auto ?
Votre simulation⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.