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Voyant pneu allumé

Ce matin, le voyant des pneus m'indiquait une perte de pression importante. J'ai regonflé les pneus et la pression n' a pas bougé sur un trajet de 70 km. Je ne comprends pas ce qui a pu se passer ? Est-il possible que j'ai une crevaison lente ? Je dois changer mes pneus ? Quelqu'un aurait eu une expérience similaire ? Merci bcp

Consulter les 31 réponses à la question Voyant pneu allumé

  • Est-ce que le voyant commence par clignoter pendant une minute? Si oui, c' est pour signaler un défaut dans le système de surveillance lui-même.

  • Bonjour

    Le froid fait baisser la pression des pneus

  • Bonjour,

    tout a été écrit concernant ce problème de voyant. Un problème que j'ai rencontré 2 fois. La 1ère était en effet la différence de température. La 2ème était dû au capteur situé dans la valve. Il se peut qu'il se casse lorsque les températures sont hivernales (tout dépend aussi du lieu d'habitation).

  • Bonjour

    Peux être du à la température.

    Cela arrive parfois quand il fait froid

  • Bonjour, essayé de vérifier ça auprès d'un garagiste, il y a probablement un corps étranger ( visse, clou.....). Ça m'est arrivé de regonfler plusieurs fois, résultats il y avait une visse. Pour la réparation, une mèche suffit pas besoin de changer de pneus surtout s'ils sont encore en bonne état.

  • Bonsoir, ça m est déjà arrivé. En me garant j avais serré les pneus trop prêt du trottoir et l un d eux était légèrement sur le trottoir. Cela a occasionné la fuite de pression de ce pneu.

  • Bonjour,

    lorsque la température baisse brutalement, il arrive que le voyant s'allume, en raison de la diminution de pression dans le pneu. C'est peut-être ce qui vous est arrivé.

    Bonne journée.

  • Bonjour,

    j'ai déjà rencontré ce problème sur un véhicule autre que Toyota et c'était une crevaison lente. Après avoir regonflé le pneu j'ai roulé pendant 1 mois et ça a recommencé et finalement il y avait une vis encastrée entre les nervures du pneu.

    Certain garage contrôle les pneus gratuitement.

    Cordialement


  • Tout simplement:-

    • quand ce voyant s'allume c'est pour indiqué une baisse de pression des pneus.
    • - quand on remet en pression, ce qui est normal en hiver car le froid fait baisser la pression d'un gaz pour un même volume par rétractation (CQFD -ce que l'on apprend d'ailleurs au lycée en 4ème en physique à mon époque en 1962), il faut réarmer le système de détection c'est à dire le remettre en phase avec la nouvelle pression et cela se fait sur le tableau de bord en allant dans le système de contrôle des pneus (menu accessible boutons gauche volant)
    • pour cela il faut prendre sa notice et aller sur la rubrique pneus, contrôle des pressions ou changement de pneus.
    • la notice explique très bien ce qu'il faut faire dans les divers menus accessibles par la partie gauche des boutons sur le volant.
    • cette réinitialisation du système de détection doit se faire à chaque vérification des pressions des pneus. C'est la garantie d'une bonne détection en cas de crevaison ou perte de pression par pincement du pneu.et atteinte au joint torique. (Souvent lors de manoeuvres en heurtant les bordures de trottoirs.....)
  • Bonjour, j'ai eu une expérience similaire avec mon véhicule. Pas d'inquiétude si vous n'aviez pas fait la pression des pneus depuis un certain temps. Ces derniers perdent toujours un peu en pression avec le temps. Le voyant s'allume si la pression descend en dessous de deux bars. Si la pression reste inchangée après un mois avec un contrôle par semaine, pas de changement à prévoir, il n'y a pas de crevaison lente. De plus le véhicule le signale si cela devait arriver. En vous souhaitant une bonne soirée. Cordialement.

  • Le froid fait baisser la pression. Le chaud l'inverse.

    J'ai eu aussi ca et c'est dû aux capteurs qui sont trop sensibles au seuil bas. En roulant, la température fait remonter la pression et le voyant s'éteint.

    Suivant les modèles, je ne sais pas si ca peut se régler pour éviter.Le problème c'est que pour une vraie crevaison on ne fait pas la différence.Mais ce problème peut arriver régulièrement s'il fait froid.

    On peut mettre, 0,1 ou 0,2 de pression en plus pour rester dans le "vert" mais ne pas trop surgonfler non plus.

    J'ai maintenant un modèle qui affiche la pression de chaque pneu et donc plus clair. Une crevaison lente se verrait aussi mieux.

  • Il ne faut pas s'inquiéter ça peut arriver avec des températures qui baissent. Le capteur est sensible. Il s'allume quand il y a une baisse de pression même légère. La perte de pression progressive est normale et liée au climat et à l'utilisation du véhicule

  • Il est fréquent que la pression baisse par temps froid.

    Bien penser a réinitialiser au tableau de bord après regonflage.

  • Bonjour, j'ai eu le même problème (détection intempestive de sous-pression). Il est possible de réinitialiser ce voyant en allant dans les nombreux paramètres sélectionnés au volant à gauche, je ne me souviens plus du sigle de la rubrique concernée (pas évident) mais en cherchant bien, ça se trouve.

  • J'ai le même problème surtout lorsqu'il fait froid et il faut rouler assez longtemps avant que le voyant s'éteigne. Toyota trouve cela normal il est vrai que c'est perturbant.

  • Bonjour, ça me le fait aussi souvent quand il fait très froid mais ce n'est pas grave.

  • Bonjour,

    Il convient de réinitialiser le voyant d'alerte et de voir si il se redeclenche. Il arrive parfois qu'avec une différence de température, ce phénomène se produise.

    Si l'alerte de pression se redeclenche, vous avez peut-être un clou dans le pneu. Avez-vous vérifié ?

    Cordialement

  • J'ai effectivement eu le même problème. Le voyant s'éteignait quand on regonflait le pneu. Depuis j'ai changé mes pneus et ça recommence donc je pense qu'il y a un défaut d'origine puisque cela vous arrive également

  • Bonjour il faut aller dans les paramètres du tableau de bord pour réinitialiser le voyant suite au gonflage des pneus. J'ai eu le même problème et j'ai consulté internet pour la manipulation. Cordialement

  • Si le voyant s'allume de nouveau dans les prochains jours, il est possible qu'un pneu soit crevé et la dépressurisation peut être lente si l'objet qui en cause est resté dans le pneu (clou, vis…)

    La deuxième hypothèse est le changement de température. La pression est dépendante de la température, raison pour laquelle il ne faut pas gonfler les pneus à chaud, après avoir beaucoup roulé. La pression d'un pneu sous-gonflé va encore diminuer si la température extérieure baisse beaucoup. Dans ce cas là, le regonflage suffira à résoudre le problème.

  • Bonjour, sur certaines Toyota Corolla quand le voyant s'allume orange cela indique une chute importante sur un des pneus. Après un regonflage du pneu sous gonflé et des 3 autres il faut remettre à zéro la pression initiale de la pression soit par un bouton dans la boîte à gants ou par l'écran des réglages du véhicule, pour faire disparaître le voyant de perte de pression.

    si le voyant se rallume avec toujours le regonflage de la même roue… il y a fuite.

    si les pneus sont toujours bien gonflés il peut peut-être avoir un problème sur le capteur ? Alors voir le garage

    bonne route



  • Bonjour oui vous pouvez avoir une crevaison lente. Il faut faire examiner le pneu par un garagiste en mettant la voiture sur pont. Si ce n'est pas réparable ( clou sur le côté) vous serez amené à changer 2 pneus. Bon courage

  • Oui cela arrive quelquefois quand il y a des changements de température extérieure. Il faut réinitialiser le réglage de la pression des pneus dans l'ordinateur de bord et le voyant s'éteint. Cela n'exclut pas de vérifier régulièrement la pression des pneus.

  • Bonjour oui il m est déjà arrivé que le voyant orange indiquantd une pression insuffisante des pneus reste allumé même après avoir regonflé tous les pneus à la bonne pression...ça prend du temps..

    Cordialement

  • Il faut réinitialiser la pression des pneus avec la fonction TPMS via la commande au volant

  • Pas de soucis c est le capteur qui est defaillant

  • C'est sans doute du au froid, La pression baisse quand la température baisse, voir cours de physique.

    Même chose sur notre voiture

  • Bonjour


    j ai le même souci aucune perte de pression mais voyant allumer ce sont les capteurs de pression de pneu qui est défaillant soit à changer soit à reprogrammer

    rien d alarmant vérifier la pression des pneus plus souvent

  • Bonjour il est possible que le défaut provienne des valves qui sont sensibles à l'humidité et au froid ,pour plus de sécurité allez à votre garage et faite vérifier les 4 pneus .

  • Bug « normal » sur la corolla lorsque les temperatures sont basses.

    il faut juste remettre à 0, et le refaire quans ça revient.

  • Bonjour,

    La pression des pneus sur un véhicule doit être contrôlée régulièrement. Une légère perte de pression au cours du temps est un phénomène naturel. En cas de doute ou encore en cas de perte de pression anormale il est préférable de faire contrôler le pneumatique par un professionnel.


    Cordialement.

    • @LAUR26644646 Il faut reparametrer au nivaux du tableau de bord

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