Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Feux de croisement

Bonjour,


J'ai la toyota corrola 4D4 de ma mère que j'utilise en ce moment et je ne trouve pas comment mettre les feux de croisement.

Ça a l'air d'être une manip un peu spéciale puisque même ma mère ne peut pas me le dire (elle le fait automatiquement)


Merci de votre aide

Consulter les 4 réponses à la question Feux de croisement

  • Tournez le selecteur droit du volant sur la position des feux de croisement puis tirer ou pousser ce même levier pour changer entre feux de route et feux de croisement

  • Tu prends la manivelle gauche que tu tournes vers le haut ; le premier degré est la veilleuse, le deuxième degré est le feu de croisement; pour les feux de route, tu pousses la manivelle vers le tableau de bord en position feux de croisement.

  • Bonjour pour les feux de croisement il faut tourner la manette qui se trouve à gauche du volant ainsi on passe de feux de position à feux de croisement puis on pousse le bouton. Ou on le. tire à soit ainsi on passe à feux de croisement à feux. de Route bonne route merci

  • De JJ B. C'est la même tige de commande qu'il suffit de descendre une fois en position feux de stationnement; en la poussant un peu vers le bas = code. Lorsqu'un voyant de couleur bleu-violette s'allume sur le tableau de bord, vous êtes en plein phares. - Si, en mode automatique, vous êtes en position plein phares, les feux passent sur certaines Toyota (AURIS par ex.) en code dès qu'il y a des lumières en face = éclairage urbain ou voitures en sens opposé! En localité, il est interdit de rouler plein phares la nuit, donc là c'est automatique, s'il y a de la lumière en face.

    Pour mettre les feux de croisement si vous êtes en position 'automatique' plein phares, il suffit de reculer la tige de commande.

    Cette tige de commande a quatre positions en "C" inversé = ouvert à gauche. 1 = coupé, la tige vers l'avant ; puis 2 la tige tirée vers le conducteur = feux de stationnement dits feux de position; 3 = la tige vers le bas = feux code; 4 = la tige poussée vers l'avant = plein phares avec allumage d'un voyant violet au tableau de bord. Bref, cela devrait être explicité dans le manuel du constructeur fourni avec le véhicule.

    • @JJBE66134365 Merci pour votre réponse détaillée, j'ai regardé dans la notice et c'est pas clair. Je vais me dirigé vers un garage toyota pour demander de l'aide parce que là c'est un peu compliqué


      Update : Mes ampoules (des H7) éclairent en fait très peu, il faut simplement que je les change

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils