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Maintenance huile moteur et freins

Bonjour à tous, mon véhicule m'indique qu'il faut faire la maintenance de l'huile moteur et des freins. Pensez-vous que je puisse repousser la maintenance de quelques centaines de kilomètres ? Mon budget est serré en ce moment. J'ai lu différents avis sur internet. Certains recommandent de suivre les préconisations du constructeur, tandis que d'autres estiment qu'une marge de manœuvre est possible. Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance pour votre aide !

Consulter les 3 réponses à la question Maintenance huile moteur et freins

  • Bonjour,

    Sur le principe, une révision peut être faite 1000 à 1500 km après l'échéance constructeur (voire plus parfois). Il faut s'assurer que les niveaux soient toujours optimaux (huile, refroidissement, liquide de freins). La tendance de certains garagistes est de proposer de l'huile Long Life (qui dure plus longtemps et permet d'espacer les révisions - 2000 à 5000 kms de plus).

    Pour la maintenance des freins, il faut respecter le niveau des plaquettes de freins. C'est une question de sécurité pour vous et vos occupants. A l'occasion du changement de plaquettes, profitez-en pour changer le liquide de freins.

    En espérant que ça ait pu vous aider.

    Cordialement.

  • tout depend, est-ce que c'est les voyants sur le tableau de bord ou est ce que c'est les indicateurs de maintenance sur l'ecran ?


    si c'est les voyants :


    SURTOUT PAS !!!! Huile moteur si le voyant est deja la il y a de la casse, fait TOUT DE SUITE l'appoint,


    pareil pour les freins, si t'a un voyant c'est que tes plaquettes sont plus qu'usée, si tu ne fais rien il va y avoir de la casse


    sinon si c'est sur l'ecran, c'est simplement des horloges, mais ce n'est pas des choses avec lesquelles rigoler !


  • C'est possible de continuer à rouler et il suffit d'abord en réserve un bidon d'huile moteur et un bidon de liquide de freins et il suffit de mettre à jour les réservoirs dès que la toyota montre des signes de panne comme impossible de rouler suite au freinage forcé rendant impossible de rouler.

    Surtout ,ne pas se faire remorquer pour éviter de payer alors qu'il suffit de remplir les reservoirs et ça repart. Pas besoin d'aller au garage après pour faire des diagnostics inutiles.

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