Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Que penser des pneus 4 saisons ?

Bonjour à tous, est ce que certains d'entre vous utilise des pneus 4 saisons ? En effet j'ai l'impression que ces pneumatiques se sont bien améliorés ces dernières années et que ça peut valoir de coups dans certaines régions plutôt que de faire le changement pneus neige , pneus été . Merci de vos témoignages

Consulter les 7 réponses à la question Que penser des pneus 4 saisons ?

  • Bonjour à tous....il n'est pas nécessaire, dans notre région, de se doter de pneus hiver, les 4 saisons suffisent et de bonne facture selon la marque. Quant à ceux qui pratiquent les sports d'hiver, ils doivent obligatoirement s'équiper de pneus neige ou de chaînes ce qui veut dire que les pneus 4 saisons ne feront pas l'affaire dans certains cas.

    Cordialement

  • Bonjour. J ai des 4 saisons goodyear. En 2018 j ai eu l occasion de rouler avec de la neige. L adhérence au sol était bonne. Des 4 saisons dans notre région je pense que c est une bonne solution. Cdt


  • Bonjour,


    Moi aussi je roule en michelin crossclimate. Jamais eu de problèmes. Effectivement plus pratique que de devoir changer les pneus à chaque saison.

    Cordialement

  • Bonjour,

    Pour ma part je roule en Michelin CrossClimate et c'est plutôt pas mal. Ceci étant ça fait un bout de temps qu'on n'a plus vu la neige tenir ici dans l'Est, donc pas de retour d'expérience dans ces conditions.

    Cordialement,

  • Personnellement, je privilégie les pneus Michelin. Les 4 saisons, je ne m'y suis pas retrouvée en terme de qualité.


  • il faut mieux avoir des pneus 4 saisons de marque moins réputées qu une grande marque pour pneu été... pour l hiver ... mais ils dureront moins longtemps car c est une gomme tendre . cdlt .

  • BONJOUR,

    Ça fait 14 ans que j'ai une corolla avec des pneus 4 saisons Michelin energy et j'ai toujours été ravis. C'est vrai que j'habite Nîmes et que les hivers sont doux....

    Cordialement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils