Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

quels garages sont fiables et font des devis honnête? Vos avis m'aiderai beaucoup!

Bonjour, je dois emmener ma voiture au garage car j'ai un voyant moteur qui s'affiche mais je n'ai pas de garagiste vu que c'est ma première voiture. Quels garage conseillez vous ? Midas, Norauto Speedy, Feu vert ? Je ne sais pas si je peux me fier aux garagistes du coin, j'ai eu des mauvais échos... merci pour toute votre aide d'avance :)

Consulter les 10 réponses à la question quels garages sont fiables et font des devis honnête? Vos avis m'aiderai beaucoup!

• Le voyant moteur

Niveau d huile bas ?

Ou capteur défectueux de niveaux ?

C peu être la vidange à faire

L avez vous fait récemment ?

• Bonjour

Pour tout ce qui probleme électrique

Moi je n'a pas trouvé de solution

Pourtant j avis changé toute la boîte de circuit d alimentation

Et suite à un court circuit du a mon essuie glace arrière

Que j ai debranche

J avis des problèmes d éclairages

Le seul qui a trouvé la solution c un garage Toyota

C plus cher

Mais c est plus sur

Moi c était a Toulouse du côté du Mirail

Bonne journée ???

• Bonsoir...c'est une question à laquelle nous ne pouvons y répondre et quelque soit le département.. Ce genre de panne pourrait vite monter en flèche par son coût et faites-vous accompagner par une personne qui connait un tant soit peu la mécanique auto.

Pour avoir une petite idée de votre problème, voyez donc ces questions.

A- quel type de carburant utilisé (diesel ou essence) , son kilométrage;, vous roulez d'avantage en ville que sur routes ou l'inverse et sur quelle distance et de quelle année est votre véhicule.

B- il serait sage de vous mettre en rapport avec l'un de vos amis qui possèderait un petit contrôleur pour un diagnostique à défaut, il vous restera donc:

C- faire établir un devis gratuit, s'il y a refus ou vous proposera de vous rembourser le prix du devis s'ils font la réparation.... refusez et allez voir ailleurs parmi les différents organismes que vous citez OU: se renseigner autour de vous pour un bon petit garagiste privé professionnel qui garantira la réparation avec facture.

Navré et bon courage.

• Bonjour margot00 cela a un coût mais je vous conseille votre concessionnaire Toyota. Bien cordialement

• @KARI13523345 Il faut se méfier des concessionnaires. Ils sont bien rodés pour argumenter la facture bien salée. Quant au voyant au rouge, c'est lequel?

A votre place, je vérifierai le niveau d'huile moteur et le liquide de refroidissement. Et après avoir effectué un trajet, je vérifierai le radiateur s'il est chaud ou non.

Cordialement

• Vous etes d'ou ?

Angouleme : Commnd'auto à SOYAUX mon garagiste depuis 32 ans !

• Bonjour, pour assurer que le voyant qui correspond à un motif de panne j'utilise un diagnostic életronique telque ODB2 Française qui donne information précise de panne .. parfois rien du tout ...de mon cas c'est la fumée sorte du pot d'échappement un peut dioxyde rien de grave pour le moteur ... ODB2 vous permet effacer le signal moteur d'écran ... Ce truc ODB diagnostic multi marque que tous garagiste utilisé pour détecter les pannes à réparer ... Un vieux garagiste qui m'a expliqué et m'efface gratuitement aulieu d'aller changer le coûteux pot d'échappement ... Par la suite ce truc j'achete sur amazon à trentaine euro me rendre bcp de service par la suite ... Diagnostic soi même avant aller faire réparation

• Il faut la passer a la valise pour voir d ou bien le problème environ 50 euros feut vert ou nord auto

• je pense que vous devez aller chez un garagiste car si c est la sonde , il fera un test mais si c est plus grave , les norauto , etc ne vont pas "démonter le moteur" . aller voir des garages comme AD par exemple qui ont un réseau national voire d autres groupes . il y a aussi des petits garages sérieux mais il faut en parler autour de vous . bref si c est un problème moteur : faut pas attendre au risque de le " casser" . cdlt .

• Bonjour ! Pour ma part j'ai trouvé un garage DELKO dans mon secteur de Savoie.

Ce sont des gens sérieux qui ne pussent pas à la dépense.

• Bonjour,

Tout dépend du voyant.

Difficile de vous répondre sans savoir de quel voyant il s'agit.

Pourriez-vous indiquer de quel il s'agit ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.