Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Quels types d'huiles ?

Bonjour, j'ai une Corolla avec un moteur essence de 2014, quels types d'huile de vidange sont les plus économiques pour ma voiture ? Merci beaucoup

Consulter les 14 réponses à la question Quels types d'huiles ?

  • Bonjour

    Suit à votre mail, j'ai consulté la facture de mon garagiste et l'huile mentionnée est la 5W30 ENI SYNT C2.

    C'est une voiture j'ai acquis en 2005 actuellement 92000 kms et cette qualité d'huile est parfaite.


    cordialement

  • Bonjour, j'ai un diesel 2.0 D4D mais je ne prends pas l'huile recommandée par le concessionaire qui est la plus chère (5W30 100% synthèse). Je prends de la semi-synthétique qui est nettement moins chère et tout aussi efficace (10W40). Le manuel du véhicule indique toutes les huiles possibles. Le choix des chiffres comme 5W30 ou 10W40 dépend avant tout de la région où l'on roule (températures en hiver et en été) et du type de moteur (sportif ou non). Je dépasse extrèmement rarement les 3500 t/mn. Je change systématiquement le filtre à huile à chaque vidange, tous les 15000 km. Je n'ai jamais eu de panne en 280 000 km et le moteur tourne comme une horloge.

  • Désolé nos deux Corolla marchent au gazole. Bonne chance.

  • Bonjour....à cette question, ma toyota corolla de 1993 ess moteur 4E-FE ne roule qu'avec du 5-40 et surtout avec changement systématique du filtre à huile. Certes c'est un peu plus chère mais la mécanique m' est très reconnaissante "la preuve elle n'a que 25 ans" et elle n'est pas prête de m'abandonner (160.000km). Ne pas y mettre n'importe quoi si tu veux aller loin. Pour ta gouverne, j'ai même placé sur le filtre à huile un aiment puissant pour coincer la limaille de fer qui la résultante des usures des pièces mécaniques ainsi ton huile reste propre et lubrifie correctement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils