Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Recalé au contrôle technique pour un parallélisme : que faire ?

Bonjour à tous,

Je viens de passer le contrôle technique… et mauvaise surprise : ma voiture a été recalée à cause d'un problème de parallélisme des roues. Franchement, je ne savais même pas que ça pouvait faire rater un contrôle ??

Est-ce que ça vous est déjà arrivé ?

Je suppose que je vais devoir aller chez un garagiste, mais j'ai un peu peur de la facture…

Auriez-vous une idée du prix d'un réglage de parallélisme ? Et est-ce que c'est quelque chose qu'il faut faire rapidement ou ça peut attendre un peu ?

Merci mille fois pour vos retours et conseils, je suis un peu perdue

Consulter les 9 réponses à la question Recalé au contrôle technique pour un parallélisme : que faire ?

• Bonsoir, bien sur que c'est important. Ca conditionne la bonne tenue de route et si ce n'est pas fait les pneus s'usent irrégulièrement. Quand vous changez vos pneus et si ceux ci sont usés anormalement le garage vous propose de refaire le paraléllsme. Et l facture n'est pas si énorme que vous le pensez. Au revoir

• Le réglage peut-être fait sur l'avant (le plus général) ou sur les 4 roues.

Ce n'est pas le même prix. Comptez aux alentours de 75€ pour l'avant et vers 120€ pour un règlage complet.

Sur le contrôle il est certainement marqué lequel des deux faire...

Vous gagnerez en sécurité de conduite (plus de tirage du véhicule à droite ou gauche) et moins d'usure des pneus.

Souvent, c'est en montant sur les trottoirs que l'on dérègle la parralèlisme de sa voiture...

• Bonjour, j'ai dû faire le parallélisme de ma corollaire lors du changement des amortisseurs, cela m'a coûté 70 €, et il faut le faire pour la bonne tenue de route de la voiture. Bonne journée

• Bonsoir Madame ,

Un bon parallélisme est un élément essentiel sur un véhicule . De plus vos deviez avoir un problème de tenue de route et d' usure de pneus .

Puis , vous devez aller voir un garagiste afin de régler le problème sans tarder .

Quant au prix que je connais puisque lorsque j'ai fais changer mes pneus j'ai du le faire faire . Ce défaut de parallélisme vient des " Triangles de roues " mal réglés .

Chez Norauto il vous en coûteras dans les 120 à 150 Euros , afin de rouler en toute sécurité .

J'espère que ma réponse vous satisfera .

Bonne soirée .

• Bonsoir,

Vous avez 1 mois pour représenter votre véhicule avec les réparations préconisées.

Le réglage du parallélisme n'est pas une réparation longue et coûteuse. Elle vous évitera une usure anormale de vos pneus.

Faites le rapidement.

J'ai réalisé ce réglage suite à l'usure anormale de mes pneus. Je n'ai pas souvenir du coût mais c'était bien en dessous de 100 euros. Si vous avez un garagiste habituel il vous fera, comme le mien, un prix bien en dessous des grandes surfaces.

Bon courage et bonne soirée.

Bien cordialement.

M.

• bonjour pour la géométrie en principe entre 75 et 90 €, il vaut mieux le faire pour éviter d user les pneus rapidement

• Bonjour. Quel est le problème exact du compte rendu du contrôle technique ?

• Je trouve sa bizarre pour un parallélisme recalé , mon contrôleur l'aurais passé la prochaine fois n'allez pas chez lui sinon le prix environ 40€ je pense .

• Bonjour,

Oui un para peux faire échouer un contrôle technique. Enfin tout dépant sur qui vvous tombé...

Si le gars est assez coule il vous fait passer le ct en vs disant de prévoir un para...

Sinon il faut compter entre 30 et 50 euros pour un para chez norauto.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.