Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voiture pour jeune conducteur

Bonjour, J’aimerai acheter une voiture à mon fils qui est jeune conducteur, que pensez-vous de la vôtre pour se garer en ville, est-elle fiable ? Je recherche une voiture assez maniable, économique (entretien et consommation) et surtout où il serait en sécurité. Merci d’avance pour votre retour. Sonia

Consulter les 11 réponses à la question Voiture pour jeune conducteur

  • Toyota Yaris! Pas cher à l'achat et à l'entretien.

  • Bonjpur Sonia

    je suis également un inconditionnel de toyota, j'ai eu la corolla 1,6 D4D

    490000km, conso j'ai changé les pièces d'usures soit( pneu frein disque )et l'alternateur( 400 euros mains d'œuvre comprise ) et rien d'autre. J'ai dus m'en séparer car je me suis pris un petit rocher ou un gros cailloux qui a cassé le dessous de mon moteur en faite j'étais en montagne , j'avais trois choix soit je tombais ds le ravin soit la paroi soit je passais en plein milieu afin de laisser le cailloux entre mes roues le pb c'est que avec l'effet venturi, le cailloux a rebondi et a cassé le dessous du moteur, du coup j'ai acheter une autre toyota mais plus grosse

    en tout les cas je conseil grandement cette marque et cette voiture

    ma route quotidienne était Bourgoin Jallieu a Nyon ( suisse) soit 300 km allé retour que par la petite route départementale le long du Rhône et je faisais 5 litres au 100


    voiture que je recommande a tous




    meilleures salutations

  • Bonjour Sonia,

    Je suis un inconditionnel de TOYOTA, j'ai un RAV4 et une TOYOTA COROLLA qui totalise 290000 kms sans gros travaux avec le même embrayage, les amortisseurs AV et AR changés à 220000 kms, un nettoyage de la vanne EGR et le turbo à 250000 kms, elle ne consomme que 6 L au 100 avec un moteur 2L D4D.

    Je ne peux vous conseiller d'en acheter une comme la mienne et vous serez tranquille, de plus les pièces détachées ne valent pas plus qu'une autre marque, française ou autres.

    Bonne route.

    Claude


  • Bonjour

    Je possède une toyota corolla depuis 2005 qui a 100000kmS au compteur et je n'ai rien à dire, pas beaucoup d'entretien et une bonne tenue de route..

  • je confirme la fiabilité; voiture sympathique (la mienne : 2006 - 100 000 km); petit souci au débimetre mais rien de grave; je recommande

  • Fiabilité: Toyota dépasse Mercédès selon les dernières publications. La Corolla bien entretenue, selon le carnet, dépasse les 280.000 km aisément sans toucher aux soupapes. La boîte automatique évitant les surrégimes ajoute à fiabilité du moteur. La vidéo pour les créneaux est un complément utile aux jeunes conducteurs. Notre véhicule a plus de 11 ans était déjà équipé de la sorte. La gamme des équipements va en croissant de Terra Luna à Sol. Les véhicules sont un peu plus chers que les prix Argus: une côte pour les assureurs! Consommation route 6 à 7,5 l aux 100 km. (Hybride 4,7 l aux 100 km.) L'ancien expert agréé assermenté J-J. B.

  • Bonjour

    Si vous recherché une voiture d'une grande fiabilité alors n'hésitait pas. J'ai revendu ma Corolla qui avait 18 ans avec un contrôle technique vierge. Je n'ai vu cela sur aucune autre voiture d'une autre marque. Vous pouvez faire confiance à Toyota sans problème. D'ailleurs j'ai racheté une lexus qui est le luxe de toyota. La corolla est une voiture qui ce conduit très bien mais évide mment c'était l'ancien modèle. Mais Toyota reste une marque très fiable.

    Voilà. Cordialement

  • Bonjour j'ai eu une Toyota Corolla pendant une quinzaine d'années, jamais un problème très fiable demande peu d'entretien. Je la recommande.

    Cordialement

    Corinne

  • Bonjour.

    La Toyota Corolla est une voiture tres fiable et economique dans laquelle vous serez en parfaite securite . C est un tres bon choix. J ai la mienne depuis 2007 et je n ai eu aucun probleme avec . Joel.

  • Bonjour,

    S'agissant de ma Corolla, elle a 15 ans, ce modèle n'existe plus, oui elle a toujours était fiable niveau sécurité, c'est une routière assez grande, elle est facile à stationner, elle est robuste niveau carrosserie.

    Sachez que je suis en pleine réflexion en vue d'acheter un autre véhicule à court, moyen terme,

    si vous êtes de la région de REIMS, n'hésitez pas à me recontacter le cas échéant.

    Cordialement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils