Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voiture qui sort de la révision, bruit au freinage

Je viens de faire réviser ma voiture et j'ai l'impression que lorsque je freine, le véhicule fait du bruit. C'est possible ? Je ne comprends pas le garagiste n'est pas censé vérifier ce point ? Merci beaucoup pour vos retour !

Consulter les 6 réponses à la question Voiture qui sort de la révision, bruit au freinage

  • Bonjour

    Sa peu être les plaquettes de freins, les disques ou peut-être l'équilibrage.

    Il faut retourner le voir ou prendre un nouveau garagiste

    • @TOJE42242416 c'a peut être les freins arrière a changer

  • Un réglage des plaquettes doit régler cela. En tout cas retourner au garage s'impose

  • Peut être que vos plaquettes de frein sont très usées. A changer dans cette hypothèse

  • Bonjour ,

    les plaquettes sont mal monté à faire vérifier par le garagiste.

    Bonne journée.

  • Bonjour

    Les plaquettes de freins neuves font de bruit en freinage, c'est normal pour quelques km début d'usage. Après il serait devenu normal par l'usure. Si après quelque centaine Km parcourus, Les bruits sont encore là il faut que vous allez revoir votre garagiste.

    • @TIEN43125446 A plus de 70 km/h, lorsque l'on freine et le volant vibre, c'est que le disque de frein est voilé. Quand j'ai changé les disques de frein, j'ai pris soin de bien nettoyer l'interface moyeu/disque pour éviter ce problème.

  • C'est peut-être normale si vos frein ont été changé et si c'est pas la marque d'origine.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils