Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Anne 2004 2,5 diesel

bonjour à tous et à toutes

je peux acheter un hiace année 2004 120000km réel je dois changer l'embrayage mais je ne sait pas à combien de kilomètres il faut faire la courroie de distribution ou si le moteur es a chaîne ? Merci d'avance pour vos réponses et conseils

Consulter les 4 réponses à la question Anne 2004 2,5 diesel

  • Max 150000km, donc 120000 c est bien le moment car 8 à 10 ans c'est aussi pertinent. Une fois la distrib changee, Il faut penser à faire un reset du compteur de timing belt change ( tutos sur youtube) sinon le voyant s allume.

  • Bonjour , non c'est bien une courroie et non une chaine . J ai un Hiace depuis 1999 qui a 250000 kms aujourd'hui et marche toujours tres bien . J'ai pour ma part changé la courroie à 100 et 200000 kms . Elles semblaient encore en bon etat , mais on ne le sait jamais avant , mieux vaut ne pas prendre le risque .

    C'est un super fourgon , qui tient bien la charge , mais reste un peu poussif .

  • Bonjour, je suis propriétaire d'un hiace 4x4 de 2004 il a environ 190 000 km je ne l'ai pas spécialement ménagé et j'ai toujours l'embrayage d'origine. J'ai changé la courroie de distribution vers 145 000 km je crois que le constructeur préconise 150 000km. Pour info en passant par un garagiste courroie plus embrayage comptez deux mille euros. Le mien est en fin de vie parce que très rouillé.... 17 hivers dans le sel (je suis en montagne ) . Pour l'embrayage à 120 000km cela me paraît bizarre, ou il a plus de km,ou il a beaucoup tiré de charge. Il doit sûrement avoir une boule d'attelage. Voilà si il n'est pas rouillé c'est un bon véhicule . Je suis obligé de changer le mien et je vais le regretter. J'espère avoir été utile,bonne continuation

  • il faudrait voir exactement votre moteur, mais s'il s'agit du 2KD-FTV comme le mien c'est une courroie de distri a changer tout les 100k km environ ou 10 ans. certains disent 120k km mais je préfère prévenir que guérir quand il s'agit de distribution.

    • @Badjir Car elle es très propre juste l'embrayage à refaire et changer les deux batteries demain je peux avoir le renseignement sur le moteur et je reviens vers vous merci d'avance

    • @PSOU53243614 Merci je peux voir ça avec le numéro de châssis ou sur le moteur même je ne m'y connais pas et je ne sait pas ou voir ce renseignement ou alors sur les documents

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils