Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Panne de démarrage toy hiace 2003

Bonjour à tous,

Je possède un Toyota hiace de 2003 RCH/LXH 10-20 2.5 D-4D 4WD 117 cv qui depuis quelques temps ne démarre plus.

La panne a commencé avec un voyant prechauffage capricieux, puis voyant fixe , pour terminer part la disparition du voyant.

Depuis j'ai changé le relais de préchauffage, les bougies de préchauffages , mais toujours rien !!?

Auriez vous une idée ?

Merci.

Consulter les 5 réponses à la question Panne de démarrage toy hiace 2003

  • si c'est préchaufffage au bout de quelques compressions il devrait qd meme démarrer en le remorquant?

  • ca fait déjà quelques temps mais sait t on jamais. J'ai le meme moteur avec une version rallongée. Jamais eu de soucis qui y ressemble. Si antidémarrage avez vous essayé la seconde clé?

    simple curiosité avez vous écarté une batterie défectueuse/ faiblissante? un jump start avec des cable peut vite tester l'hypothèse.

  • Bonjour trid ,

    Merci pour ta réponse , j'ai essayé en direct mais le calculateur doit avoir une consigne qui interdit le démarrage !!! Il n'y a pas beaucoup d'électronique, mais le peu qu'il y a m'embête quand même !!??

    J'essaie de comprendre le circuit de démarrage !!!

  • bonjour ; le mien est de 1989 plus ancien ; pour ma part j ai eu un probleme de démarrage car plus de préchauffage ; je n ai pas trouvé le soucis ; j ai mis un inter pour commander le prechauffage ; j ai envoyé via cet inter le 12 volts batterie directement sur le relais pour declancher les 4 bougies de prechauffe ; juste une pression de quelques secondes avant la mise en route et cela démar : je n ai pas de problème de démarrage l été

    voila

  • Bonjour,

    C est une bonne saison pour que les fouines grignotent les cables...le circuit est il (mal) alimenté pendant le préchauffage ? Le voltage des bougies est il le bon ? Bon courage

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils