Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

voyants rouges allumés

Bonjour à tous!!!! Je viens d'acheter un Hiace de 1989 diesel, ,il n'a pas pas roulé depuis un moment, a démarré, et a bien tourné depuis au moins 500 kms, ; je compte le restaurer, mais déjà je ne trouve pas de revue technique... De plus, un voyant rouge (de batterie, je pense), et un voyant rouge point d'exclamation (!) clignote quand j'accélère ou freine... Et maintenant, un voyant orange ( je pense moteur ou huile) clignote légèrement. Mais j'ai fait l'appoint d'huile. Si quelqu'un peut m'aider, ce serait super cool! Merci, Ray

Consulter les 3 réponses à la question voyants rouges allumés

  • Bonjour Ray Si après la vidange ton huile est toujours noire c'est que l'ancien proprio n'a pas respecté les délais de vidange. J'avais le même problème lorsque j'ai acheté mon diesel et le garagiste m'a nettoyé le moteur avec du gasoil. En gros, il a viré l'huile neuve qui était noire en ouvrant le bouchon de vidange, il a rempli le moteur de gasoil, puis a revidangé. Tout cela bien sur sans mettre le contact. Ensuite il m'a remis de l'huile neuve et m'a conseillé de faire la vidange totale (en changeant le filtre à huile) tous les 2500 km. C'est ce que je fais toujours actuellement et je constate que le moteur tourne de mieux en mieux. Essai de faire ma même chose. Ton moteur en a bavé avec son ancien proprio et il a besoin de nettoyé ses culasses. Pour le liquide de refroidissement, si la rouille est toujours là, n'insiste pas mais attends toi un de ces quatre a devoir changer ton radiateur car là aussi, l'ancien proprio devait refroidir le moteur avec de l'eau du robinet et non avec du liquide de refroidissement, d'ou la rouille. Maintenant pour ton voyant de frein qui s'allume toujours, il faut changer les plaquettes avant puisque l'arrière est bon et si l'ancien proprio t'a parlé du maitre cylindre a changer, saches que c'est une pièce maitresse dans le système de frein. Si ça casse, tu vas dans les décors , mais c'est quand même un salopard de t'avoir vendu un véhicule dans cet état. Je n'ai pas de revue ou manuel d'utilisation en Français mais j'en ai un en Allemand et sur ma revue Tbelt signifie "warnleuchte fur ZahnriemenverschleiB" ssi tu peux avoir un traducteur, tu sauras ce que c'est. mais je n'ai jamais pu trouver une revue technique dans mon pays de résidence "l'Ethiopie". Par contre il existe en france des revues techniques pour chaque véhicule. Vois avec les distributeurs de pièces de rechanges ou d'équipement. Bon courage pour la renov de ta voiture. Bonne journée. jd
  • Merci, Johndire! Le voyant orange est un dessin qui ressemble à un moteur ou culasse, avec une goute... J'ai donc vidangé sommairement l'huile moteur qui était noire, (toujours noire après remise d'huile), rajouté du liquide de refroidissement( j'avais déjà vidangé), et a toujours une couleur rouille... Les garnitures de freins à l'arrière ont été changées lors de l'achat, et l'ancien proprio m'a dit qu'il fallait peut etre changer un maitre cylindre, et je ne connait pas l'état des freins de l'avant.J'en ai besoin en ce moment car je déménage, et ensuite, je le déposerai chez un garagiste. Sais tu ou trouver une revue technique, ou un manuel d'utilisation? La distri a été changée, et il y a un voyant orange 'T belt' qui reste allumé... En te remerciant, John dire, bonne journée, Ray
  • Le voyant batterie est représenté par un dessin de batterie. Tu as le choix entre la charger avec un chargeur ou la changer. Le voyant point d'exclamation est entouré d'un cercle. Il s'agit du voyant des freins qui s'allume lorsque tes freins sont usés. Il est grand temps de les changer, à l'avant comme à l'arrière. Quant au voyant orange que tu ne décris pas, il s'agit peut être de ton niveau de liquide de refroidissement. Penses à compléter le niveau. Le mieux, confiee cela à un garagiste : tu auras en plus la garantie de rouler tranquille. Ciao John dire De plus, penses à changer les courroies de distribution qui si tu en as une qui casse, t'oblige à un réglage moteur qui coûte cher.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils