Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Bruits dans les deux roues avant et au niveau de la soupape.

Salut les ami(e) s, J'ai changé une première fois les rotules de mon Higlander sur demande de mon mécano. A peine 3 mois, les mêmes bruits recommencent dans les deux roues avant et en plus de ça, j'entends encore des bruits de cliquètements au niveau de la soupape (je ne sais pas si c'est le terme); ce dernier me dit encore qu'il faut changer les biellettes. N'est-il pas en train de tâtonner par hasard ? Je suis à l'écoute de quelqu'un qui voudra bien m'aider compte tenue de son expérience dans le domaine ! Merci

Consulter les 7 réponses à la question Bruits dans les deux roues avant et au niveau de la soupape.

  • Bonsoir, je ne suis pas un expert non plus... 3500 MILES FONT 5600 kms donc c'est tout à fait normal de faire la vidange tous les 3500 miles. Pour votre bruit, c'est un peu comme un bras, si vous laisser votre coude trop longtemps en mauvais état eh bien vous allez abîmer votre poignet.... C'est mécanique quoi....Le highlander est vraiment super mais c'est vrai que cela fait déjà partie du haut de gamme et du coup cela a son prix si on veut l'entretenir. Bon courage. Ah je suis au Togo...Probablement pas loin. Bonne soirée.
  • BONJOUR, Alors il y a des chances qu'il faillle changer aussi les biellettes car cela est de fait lié...et vous avez un kilométrage qui correspond surtout si vous ne faites pas que du bitume. ..Autre chose , cela me paraît curieux de faire une vidange tous les 3500; VERIFIER QUE VOTRE COMPTEUR NE SOIT PAS EN MILES,,,SOUVENT LES HIGHLANDER VIENNENT DES ETATS UNIS OU DU CANADA. BIEN A VOUS ET BONNE CHANCE
  • bonjour, Combien de KMS a votre Highlander et sur quelles genre de routes roulez vous? Bien à vous
  • Rire.... ! Merci encore pour tous ces conseils ! Tout va pour le mieux jusqu'à ce jour !
  • Excusez moi, comment calcule t-on le kilométrage quand le compteur est en miles. Après quand est ce qu'il est conseillé de faire la vidange pour un bon entretien de son véhicule. J'ai même pas la notice en version française. Sur le véhicule, il n'y a que des documents en langue anglaise, ce qui complique un peu la tâche pour moi ! Merci !
  • Bonsoir, c'est bien sûr en MILES. Quelqu'un m'avait déjà dit que faire la vidange à 3500 km lui parait curieux aussi ! Ok, sur votre conseil je vais changer les biellettes vers la fin du mois et je vous tiendrai informer ! Merci beaucoup ! Puis-je savoir d'où vous me répondez ! Vous êtes vraiment gentille ! A bientôt !
  • Je viens de faire 102227 et je roule sur des pavées et des voies non bitumées. Je suis en Afrique de l'Ouest où l'infrastructure routière fait défaut. Merci de votre patience à m'écouter et à me venir en aide. Je n'y connais absolument rien et cela fait à peine 12 mois que je viens de l'acheter avec quatre (04) vidanges exécutés par mon mécano après un KMS de 3 500 à chaque fois. J'ose croire que KMS signifie kilométrage ! Encore merci à vous !

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils