Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Consommation de highlander 2004-2005, 4 cylindre

Bonjour chers membres, j'ai une highlander 2004-2005 seconde main en très bon état. Pour verifier sa consummation, je fais le plein, je circule 100km et je refais le plein. Je trouve une consummation de 20l/100km environ. Es-ce normale? l'estimation est-elle bonne ou pas? Sinon comment estimer? si c'est pas normale comment y remédier? Merci

Consulter les 6 réponses à la question Consommation de highlander 2004-2005, 4 cylindre

  • Bonjour j'ai le même problème j'aimerais savoir qu'est-ce qui fait ça
  • Bonjour Mr Kaboré, ce qu'il faut savoir, le kilométrage de beaucoup de Highlander et surtout les d'origines américaines sont en mile et non km. Dans ce cas tu multiplie la distance parcourue par 1,61
  • Bonjour, Une consommation de 20l/100 km est assurément excessive. Même les camions-remorques consomment autour de 18l/100. La consommation de la highlander que vous possédez est de l'ordre de 11/100 en rase-campagne et de 13/100 en ville. Il y a deux choses à vérifier chez vous. 1) Etes-vous sûr de n'avoir parcouru que 100 km ? N'est-ce pas 100 miles ? Vérifiez bien car le compteur de ce véhicule est étalonné en miles, ce qui ferait chez vous 160 km parcouru pour consommer 20 litres, ce qui donnerait une consommation de 12,5/100, ce qui serait dans l'ordre normal. 2) Si votre décompte des kms parcouru est bons, c'est que votre véhicule consomme trop et là il faut soupçonner une défaillance votre sonde lambda. Elle est à remplacer.
  • Bonjour , cela me paraît de fait un peu beaucoup puisque avec un Higlander V6 limited 2008 je suis environ à 13 l. Il peut y avoir beaucoup de causes pour une surconsommation. Il faut trouver le mécanicien miracle formé à ce type de véhicule qui ne va pas toucher à tout sans savoir remonter... IL y en a mais ce n'est pas toujours facile à trouver. Vous êtes dans quel pays? Cordialement Tomeda
  • Bonjour M. KABORE. Je voudrais juste attirer votre attention sur le fait que cette voiture totalise des "miles" et non des kms. Avez vous tenu compte De cela? Sinon vos calculs sont erronés. Il faudra considérer que: 1 mile = 1,6 Km. J'espère que cela vous servira. Bonne journée.
  • Je voudrais savoir si votre compteur n'est pas en miles et non km si c'est en miles il faut multiplier les 100kms par 1,66 pour trouver la distance parcourue.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils