Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème d'alternateur ou alarme !

Bonjour le ami (e) s ! Je viens une fois encore solliciter les uns et les autres par rapport à un problème que je rencontre actuellement avec mon Highlander. Je viens de changer trois batteries pour ma voiture. A chaque fois, la batterie se décharge et je la remplace. J'ai pas de problème au démarrage. Qu'est ce qui peut vider la batterie en un rien de temps ! L'alternateur ou l'alarme ? Quels sont les signes qui prouvent qu'un l'alternateur est foutu ! Merci pour votre réponse !

Consulter les 2 réponses à la question Problème d'alternateur ou alarme !

  • Bonjour Remarquez tout de suite que votre problème n'est pas typique à la marque de l'automobile mais peut arriver à toute auto. Il y a trois possibilités pour qu'un batterie soit déchargée : 1- Tout simplement en bout de course - étonnant d'une batterie de seulement neuve, sauf si selle n'a jamais servi,. ça doit pas être ça. 2- Il y a un consommateur lorsque le contact est coupé, c'est souvent invisible. Il faut mesurer en débranchant la cosse rouge + et mettre un voltmètre entre la cosse de batterie et le fil débranché. Contact coupé ça doit être à zéro 3- La charge, lorsque le moteur tourne, ne se fait pas ou pas assez : mette un voltmètre entre les cosse + et - de la batterie et faire tourner le moteur du véhicule : le voltmètre DOIT être entre 13,85 Volts et 15 V. en dessous il y a sous-charge et la batterie se vide rapidement. Un garage peut contrôler cela en 10 minutes. Le défaut de charge peut être dû à une mauvaise tension de votre courroie d'alternateur ou un défaut de l'alternateur lui-même. Mais dans ce dernier cas, un voyant rouge de batterie sur le tableau de bord vous le signale.
  • J'étais en mission dans l'un de nos Parcs Nationaux du Bénin où j'ai pas eu accès à ma boîte électronique depuis ce temps ! Je viens donc de l'ouvrir ! Sans plus tardé, Merci Batiana pour votre apport que je trouve pertinent ! Je vais tout de suite me rapprocher de mon mécano avec une idée du contrôle qui doit être fait ! C'est plus rassurant . Merci beaucoup.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils