Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Recherche d'un appareil de diagnostique de Highlander

Bonjour! Je souhaite acquérir un appareil de diagnostique pour Highlander. Aussi, le sollicite auprès de vous une aide. je vous serai reconnaissant de fournir les renseignements nécessaire pour acheter le bon appareil mais également ou pouvoir l'acheter. Merci d'avance pour votre aide. cordialement Wendsida

Consulter les 6 réponses à la question Recherche d'un appareil de diagnostique de Highlander

  • Bonsoir Monsieur Natiab! je vous suis infiniment reconnaissant pour votre réponse et surtout pour vos conseils. Je suis Burkinabè et je réside à Ouagadougou. Après lecture des préoccupations partagées sur le forum et en sus de vos conseil je crois qu'il n'est pas indispensable d'avoir un scanner. J'ai été échaudé par la spéculation qui existe chez pour effacer les message sur les voitures. A la limite on se sens humilié et spolier. Je serai bienheureux de garder le contact avec vous. A cet effet je vous laisse mon mail à toute fin utile: clementconombo@ J'ai pu dépanner ma voiture il s'agissait d'un défaut de capteur au niveau du système d'accélération. La pièce m'a couté 40 000 frs CFA. Je vous réitère mes sincères remerciements pour votre aide. Bien à vous cordialement. Wendsida
  • Bonjour, Il n'existe pas d'appareil de diagnostic dédié à Highlander de chez Toyota. Il en existe par contre pour l'automobile en général, avec de logiciels embarqués spécifiques pour plusieurs marques de voiture et dans le groupe d'une même marque, vous spécifiez le modèle de votre véhicule. Cela implique que le modèle de votre véhicule doit être antérieur à la date de fabrication de l'appareil de diagnostic. Pour votre highlander de l'année 2006, je vous conseillerai le Creader VII+ qui intègre la série highlander depuis l'année 2000 et postérieures. Vous pouvez obtenir des renseignements sur cet appareils en le taguant sur google. Je doute de l'utilité d'un tel appareil chez le non professionnel de la mécanique car il va vous fournir le code de panne et la descrip-tion du dysfonctionnement mais après il vous faudra de toutes façons aller chez le garagiste. Autant laisser celui-ci faire le diagnostic qui ne coûte pas trop cher. Vu la consonance de votre nom (ou pseudo), je suppose que vous êtes au Burkina. Pour votre information, le diagnostic peut se faire pour 5000 F CFA à Ouagadougou et pour 2000 à Bobo-Dioulasso. Salutations.
  • Salut Monsieur, Je viens de vous répondre par mail.
  • Bonsoir Monsieur Batiana. j'ai bien noté. j'ai réussi à réinitialiser maint/req ce matin. Je vais essayé demain de faire la manœuvre pour CHECK VSC. J'AI EN MA POSSESSION UN KIT DE SONDE LAMDA mais je ne les ai pas monté. je m'étais fait dire qu'avec la qualité de notre essence le problème reviendrait alors j'ai préféré ne pas laisser tripoter le voiture. Bien à vous et merci pour les informations salutations distinguées
  • Bonsoir Monsieur Wendsida, Je suppose que la question sur le fusible se rapporte à la discussion sur l'annulation du signal lumineux CHECK VSC. Effectivement quand on a fait tous les contrôles que j'ai précédemment décrits et qu'on est sûr que tout va bien, on peut réinitialiser le code en enlevant le fusible EFI de 20 Ampères pendant au moins 20 secondes. Mais une précision s'impose: on enlève JAMAIS un fusible pendant que le moteur tourne. JAMAIS ! Il faut l'enlever MOTEUR A L'ARRËT, contact sur OFF, attendre 20 s, mettre la clé de contact en position ON (sans lancer le moteur), la ramener sur OFF et replacer le fusible. Ceci a pour effet de réinitialiser le code P2238. Mais si au bout de quelques kilomètres de parcours le signal revient, alors il faut penser à remplacer le capteur de mélange Air:Fuel, encore appelé "sonde lambda". Si vous désirez de plus amples explications sur cette pièce je pourrais en parler. Salutations.
  • Bonjour! Faut-il enlever le fusible 20 Amp EFI le moteur en marche ou éteint? Merci d'avance pour la précision Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils