Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

SALUTATIONS

bonjour J'aimerai vraiment savoir en détail les fonctions des lettres N.D.2 ET L du levier de vitesse plus le bouton qui affiche cruise au tableau de bord quand vous appuyez dessus.je vous souhaite bonne chance et du courage.merci

Consulter les 6 réponses à la question SALUTATIONS

  • Bonjour Mr Zaongo, Vous ne vous trompez guère, car de KI il n'existe point dans le Moogho ! Salut princier et royal à toi. Je reviens vers toi pour te donner quelques informations sur le bouton cruise en complément de ce que mon prédécesseur (Zafedi) t'a déjà fournies. Définition de Cruise control : Régulateur de vitesse qui permet de maintenir une allure constante définie par le conducteur de l’automobile. Régulateur de vitesse Le régulateur de vitesse permet de stabiliser la vitesse de son véhicule. En effet, tandis que le conducteur fixe la vitesse souhaitée, le régulateur la maintient automatiquement et s’adapte au trajet effectué. Concrètement, le régulateur accélère dans les côtes et ralentit dans les descentes. Un système très utile lors de longs trajets. Pour plus de détails, vas sur le site à l'adresse ci-dessous. il faut télécharger le document PDF et lire la page 179 où il y a des détails intéressants. Voici l'adresse du téléchargement : http://priustouringclub.com/librairie/mediatheque/pdf/_MANUAL%20102-200.pdf A bientôt ou "bilfou" si c'est mieux.
  • Merci bcp M. KI pour toutes ces précisions. J'allais dire pour ce cours gratuit. J'ai connu un Pr. KI qui était agrégé d'histoire. Je ne savais pas qu'il y en avait un autre de mécanique. Nous devons nous méfier parce que les KI commence sérieusement à proliférer dangereusement. Si vous n'êtes pas samogo, je vous prie de bien vouloir m'excuser. Sans rancune.....Zaongo Felix.
  • Descrip-tions des 6 ou 7 positions (suivant le modèle de la voiture qui peut avoir 4 ou 5 vitesses) du levier de vitesse - « P : Parking » : position frein de parking, les roues motrices sont alors bloquées, c’est généralement la seule position qui permet le démarrage du moteur. - « R : Reverse » : position marche arrière, le seul fait de relâcher la pédale de frein permet à la voiture d’avancer lentement. - « N : Neutral » : position « point mort », à utiliser par exemple dans les embouteillages lorsque le voiture est à l’arrêt un bon moment et lorsque la voiture est remorquée. - « D : Drive » : position « route » en marche avant. Le seul fait de relâcher la pédale de frein permet à la voiture d’avancer lentement. Pour accélérer appuyer (lentement et progressivement) sur la pédale d’accélérateur. Les vitesses de 1 à 4 ou de 1à 5 (suivant le modèle de la voiture), seront passées automatiquement. - « 3 : 3e vitesse » : position à utiliser pour descendre une pente moyenne afin d’utiliser le frein moteur, ou pour monter une côte. A utiliser aussi pour avoir une meilleure reprise lors d’un dépassement. - « 2 : 2e vitesse » : position à utiliser pour descendre une pente forte afin d’utiliser le frein moteur, ou pour monter une côte. A utiliser aussi pour avoir une meilleure reprise lors d’un dépassement, notamment en côte forte. - « 1 : 1ere vitesse » : position à utiliser pour descendre une pente très forte afin d’utiliser le frein moteur, ou pour monter une forte côte. A noter que certains modèles de voitures à boîte automatique sont équipés de 6 vitesses. Certains n'ont pas les positions « N », d'autres ont une position « L » (Low) qui remplace les positions 3, 2 et 1 : à utiliser en montagne, mais pas pour les dépassements. Très bonne route
  • Bjr cher monsieur. Je voudrais juste compléter ce que mon prédécesseur a dit. En effet, P - est la position de parking. R - marché AR. N- neutre ou point mort. D- position marche AV automatique. L- correspond à la 1ère vitesse en boîte manuelle; elle vous permet d'avoir la plus grande puissance de la voiture en cas de démarrage rampe raide. 2- correspond à la 2ème vitesse en boîte manuelle. Attention: rouler longtemps sur les positions L ou 2 augmentera considérablement votre consommation. Le bouton "cruiser" situé sous le volant est un régulateur de vitesse linéaire de la voiture pour une vitesse supérieure à 40 km/h. J'espère vous avoir été utile. Zafedi
  • Rebonjour M. KI. Vous êtes vraiment un serviteur loyal et exemplaire. J'en toucherai un mot au Logbo naba en votre faveur. Sincères remerciements pour le lien du téléchargement. Je présente toutes mes excuses aux autres membres qui ne nous comprendraient pas. Encore merci à M. KI. Zafedi (Zaongo Felix)
  • Bonjour mon cher. D'après les informations : N signifie point mort, le véhicule ne bouge pas seul mais peut bouger quand on le pousse. Moi je l’utilise quand je veux m'arrêter dans le go slow et je lâche le frein. D permet au véhicule d'avancer devant. Je n'ai aucune idée sur les lettres 2 et L.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils