Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Batterie HS

Bonjour, Est ce que c'est simple de changer une batterie par soit même ou pas ? J'ai acheté la batterie hier, j'aimerai vos avis à savoir si c'est compliqué à changer ou pas ? Merci

Consulter les 9 réponses à la question Batterie HS

  • Assez simple en apparence, mais attention à l'emplacement des bornes, j'ai acheté uns batterie sur internet, indiquée pour Hilux, mais les cosses étaient à l'inverse: depuis, elle dort dans mon garage. Ensuite, il peut être nécessaire de modifier un peu la barre de fixation car la hauteur ne correspond pas toujours. Mais c'est faisable !

    Aucun problème de déprogrammation ou autre .

  • aucun souci, sur mon hilux 2016 il n y a pas de difficulté vis à vis de l'electronique.

  • Non, c'est très simple, il suffit simplement de brancher la cosse positif + sur la batterie (notée +) et la cosse négative (notée -).

    Certains Hilux possédent deux batteries, gauche et droite, aucun moyen de faire des erreurs.

    Cordialement

  • mon gamin de 8 ans le fait , pourquoi pas vous ?


  • Tout est dit, bien changé les deux en même temps et faire attention à la polarité il y'a une batterie avec le +a droite et une avec la +a gauche

  • Oui même pour un débutant. Attention batterie a un sens au niveau des pôles. Regardez bien l ancienne où se trouvent le + et le -


  • Bonjour, débranchez le moins (-) en premier puis le plus (+). Changer la batterie et rebrancher le plus et puis le moins en dernier ?? aucun risque de déprogrammation,...

  • Facile commencez par débrancher le pont entre les 2 batteries, ensuite dépose et repose .... changez les batteries par paires une seule ne fera que retarder l échéance de la 2 ème bon bricolage !


  • Sur mon hilux 3l j'ai deux batteries mais très simple à changer ,vérifiez bien le positif et négatif

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils