Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Bruit au démarrage

Bonjour, ma voiture fait un bruit bizarre lorsque je la démarre, mais ce bruit s'arrête au bout de quelques secondes. Mon mari a changé mes bougies mais le bruit est toujours là…Est-ce que cela peut venir du temps de chauffe trop court ? Ou d'un autre problème ? Avez-vous des idées ? Merci d'avance pour votre aide

Consulter les 4 réponses à la question Bruit au démarrage

  • Bonsoir, on m'envoie cette question sur un hilux de chez Toyota.j'en ai eu un de 2000. Très bon véhicule de travail. C'est le relais de préchauffage en amont des bougies de préchauffe si ça fait un bruit louche. Je vous conseille de faire vérifier l'état des 2 batteries car sur un hilux il y en a 2, des 12v en 90 ou 85, une en sens normal et une qu'il n'est possible d'avoir que sur commande en pôles et -inversés pour les branchements d'origine. Il faut les 2 mêmes. C'est un budget quand il faut les changer.

    Il est possible de remplir certaines batteries d'origine pour les rajeunir avec de l'eau distillée sans minéraux. Mais selon leur âge il vaut mieux changer ça, plus le boîtier de préchauffe. L'ordre des 2 dépend du budget.

  • bonjour ou c la rampe de culbuteur ou si vous une foi en route vous décélélerer et que ca claque c une bielle mais ca peut ètre bien sur autre chose

  • Oui, par temps froid, il faut laisser le moteur se chauffer puis arrêter le moteur et redémarrer…le bruit devrait s'arrêter

  • Bonjour, si c est un claquement , sur les moteurs D4D c est souvent un bruit d injecteurs.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils