Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

caméra de recul ?

Bonjour, peut-on installer une caméra de recul sur ce modèle ? Si oui, trouvez-vous que c'est un vrai plus ? Merci

Consulter les 13 réponses à la question caméra de recul ?

  • Bonsoir

    Je vous réponds un peu tardivement ; veuillez m'en excuser.

    La caméra est un vrai plus pour l'attelage certes ; par contre dans les manoeuvres elle permet vraiment une sécurité de l'angle mort arrière qui est très important sur ce type de modèle en particulier la vérification d'absence d'enfants.

  • Bonjour,

    J'ai installé une camera de recul sur mon hilux

    Mais j'ai changé l'autoradio pour avoir un écran plus grand et lorsque je met en marche arrière l'image apparait sur l'écran de l'autoradio.

    Après tout depend de l'endroit. ou vous placez la camera.

    Pour ma part je l'ai positionné dans le pare choc chromé discret mais délicat à percer.

    Toute la connectique passe le long du châsss ,dans la cabinet et jusqu'au tableau de bord

    tout le matériel est disponible sur le net

  • Bonjour, oui tout à fait. Il vous faut le "Touch and go2" comme système autoradio GPS. C'est super, surtout pour atteler.

  • J'ai installé une caméra malgré les radars d'origine, pas très fiables surtout avec pare choc chromé en plein soleil, et puis c'est plus facile pour atteler une lourde remorque au cm près.

  • Elle est d origine sur la finition invincible, seul défaut par rapport à mon mercedes c est qu elle n est pas escamotable si l on roule sur petites routes et chemins il faut l essuyer en permanence sinon c est bien pour atteler au millimètres ??

  • Le mien plus de 25 ans je fais tout à l'oreille donc pas très utile

  • j'ai une caméra d'origine qui me semble utile car elle remplace le radar de recul qui doit être plus fragile pour l'utilisation en TT. je pense que c'est un bon investissement.

  • Caméra de recul présente sur mon Hilux d origine, pratique pour atteler les remorques.

  • Vraiment je ne pense pas que cela est un vrai plus, si votre toy est ancien

  • désolé mais cet hilux n'est plus en ma possession et de plus il avait plus de 24 ans , donc pas tres équipé à priori pour recevoir une caméra de recul .

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils