Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

claxon ne marche pas voyant airbag toujours allume

Bonjour ou est le probleme? merci

Consulter les 10 réponses à la question claxon ne marche pas voyant airbag toujours allume

  • Bonjour et bonne année à tous, J'ai commencé l'année avec le même problème avec mon Hilux 2008. Le klaxon ne fonctionne plus et le témoin de l'airbag reste allumé. A priori, je peux tout de même conduire normalement. Ma question est : puis-je continuer à rouler sans m'en préoccuper - du moins jusqu'au prochain CT - ou faut-il impérativement changer au plus vite le système comme recommandé par JawerHannibal ? Merci pour vos réponses.
  • Bonjour, Au détour d'un forum sur les Hilux, j'ai repéré cette réponse qui était donnée concernant l'allumage constant du témoin airbag : "bonjour, il y a bien un pb recenser sur les airbag des hilux et que j'ai constater sur de nombreux hilux de ta génération. le pb vient de la piste derrière le volant qui se coupe la solution est de la remplacer, c'est simple ,il te suffit juste de démonter le volant en position droite et de débrancher la batterie et attendre 90 secondes de décharge des condensateur tu verra alors la piste,la neuve auras un crochet de verrouillage en position droite et il te suffira de la clipser et enlever le crochet surtout ne tourne pas les roues ou le volant avant de l'avoir posée car il faut la centrer la pièce de mémoire n'est pas donner(je pense environ 250 euros a vérifier) pour être sur que ce soit çà il faut le passer au testeur toy tiens moi au courant bon courage et a +" de protoy85 En espérant que cela aidera quelques uns. Cdt
  • BONJOUR? airbag-claxon est un seul systeme , le prob commence toujours par le voyant airbag qui s'allume un peu plutard le claxon s'arrete, et dsce cas il faut l'ensemble du systeme qui coute environ 300 euros.
  • bonjour toyota est justement en train de rappeler les hilux pour des problemes d'airbag
  • Bonjour, Je n'ai pas véritablement situé où se trouvait la panne. J'ai juste déduit que c'était un mauvais contact au niveau du volant car il me suffit de tourner le volant pour que le klaxon fonctionne normalement. Selon un garagiste, c'est tout à fait plausible mais il faudrait démonter pour en être sûr. Ce qui représente au moins deux bonnes heures de travail.
  • bonjour, tu peux m'indiquer exactement ou la panne etait? car moi aussi g le témoin airbag qui s'allume, mais le claxon fonctionne .
  • bonjour, je crois que tu peux attendre le contrôle technique pour éviter des dépenses supplémentaires, par contre sois prudent car tu n'as ni claxon , ni airbag.
  • Vous voyez avec le système du relais 5
  • Bonjour, Concernant le klaxon, j'ai constaté qu'il fonctionnait si je tourne le volant d'un quart de tour. Le problème semble juste être dû à un mauvais contact au niveau du volant. Mais à tout démonter cela prendrait quand même au moins deux heures.
  • Bonjour, @JawerHannibal : Merci de ta réponse.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils