Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Etat amortisseurs

Bonjour, comment reconnaît t-on des amortisseurs usés ? Dès que je prend un virage j'entend des craquements. Je m'inquiète ... Merci d'avance.

Consulter les 8 réponses à la question Etat amortisseurs

  • crémaillère de direction si bruit des 2 cotés à graisser ou biellettes de direction à changer si un seul coté

  • Bonjour

    j'ai changé mes 2 amortisseurs avant (légère fuite sur amortisseur avant droit) à 7 ans d'âge du véhicule.

    Si vous entendez des craquements vous devez rejoindre un garage Toyota au plus vite.

    Cordialement

  • Le mieux c'est encore de consulter un garagiste, je vois mal comment un forum d'assurance peut détecter un problème plus ou moins important.

  • bonjour ,les craquement sont dus surement aux bagues de supports de lames , quand aux amortisseurs pour voir leurs états il faut appuyer sur le véhicule et relâcher !si le véhicule monte et descend c'est que les amortisseurs sont cuits et la confirmation aux démontage pompe a vélos !!!


  • Bonjour, j'ai eu 2 fois des problèmes de bruits venant de l'arrière du véhicule: d'abord un soucis au niveau du hard-top (s'il y en a un ) qui peut avoir tendance à venir frotter contre la cabine, ensuite un bac mal fixé dans la benne et qui pour le coup entrainait des craquements dans chaque rond-point,(comme s'il s'agissait d'un roulement). Toutefois, les suspention arrières sont assez "rustiques" et peuvent devenir bruyantes sur des exemplaires très kilométrés...

  • Bonjour j'avais ce problème et ce n'était que les bielettes. Mais après je ne suis pas mécano pour un sous

  • Bonjour,

    pour les craquements vérifiez vos lames de ressort , un peut de graisse ne fait pas de mal après pour les amortisseurs dans la mesure où vous n'avez pas du roulis certainement encore bon

  • Peut être la direction ou les triangle. Amortisseur mort le véhicule fait des rebonds


Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils