Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Extraction élément chauffant bougie de préchauffage bloqué dans la culasse

Bonjour les grands maîtres ! Je suis utilisateur d'une HILUX année 2003. Une bougie de préchauffage s'est cassée et le bout de l’élément chauffant est resté dans son logement; le mécanicien demande de déposer la culasse avant l'extraction de l’élément resté prisonnier. je ne sais pas si quelqu'un peut me proposer une autre solution qui peut contourner le depot de la culasse car j'ai peur d'une mauvaise manipulation de mon moteur ! merci !!!

Consulter les 3 réponses à la question Extraction élément chauffant bougie de préchauffage bloqué dans la culasse

  • Bonjour, Il y a pas besoin de déculasser, il y a des outils prévu pour ce genre de problème que tu peux trouver sur eBay. Ça arrive très souvent qu'une bougie de préchauffage se casse. J'ai vu des mécanos le faire. Tu peux trouver des vidéos sur YouTube Bon courage Cordialement
  • patienter avant de deculasser il y aura toujours un moyen de resoudre le probleme...vire d autres mecanos.
  • bonjour malheureusement je ne vois pas d autres solutions mais attention vous vous lancez dans de gros frais j avais eu le meme problème sur un nissan depuis je fais les travaux moi mème cette reparation m avait couté une fortune

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils