Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

quand et comment peut on utiliser le levier 4x4

Bonjour quand et comment utiliser le levier 4x4 merci

Consulter les 3 réponses à la question quand et comment peut on utiliser le levier 4x4

  • Bonjour, Quand : Lorsqu’on va passer dans un endroit qui nécessite les 4 roues motrices : ex sable, boue.à ce moment on enclenche les 4 roues en choisissant H4 si on a besoin de plus de couple ex : montagne on choisi L4. pour passer à ces étages on embraye comme pour les vitesses, un voyant vert s'allume au tableau de bord indiquant que l'on est en 4X4. Attention ne pas rouler sur le bitume en 4X4 et de préférence se déplacer tout droit. Moi j'utilise souvent la position L4 pour sortir mon bateau sur les mises à l'eau. J'espère que cela te sera utile Cdt
  • Tout est dit, je n'ai rien à ajuter. Par précaution, il est peut êre opportun de passer en 4x4 dès qu'il y a risque de chaussée glissante : pluie, neige, boue......
  • Bonjour on utilise le levier de 4x4 dés qu il n'y a plus trop d'adhérence ou que le voyant au tableau de bord le signal (pour ceux qui on dés modéls récents° tant que cela ne patine pas a l'arrière on reste en 2 roues dés que cela commence à partir un peu du derrière on met en 4x4

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils