Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

quel est mon moteur

bonjour On vient de me livrer un TOYOTA HILUX neuf dans le cadre de mon travail et je cherche à identifier le type exact du moteur. merci

Consulter les 4 réponses à la question quel est mon moteur

  • Bonjour, Il suffit de lever le capot moteur, il y 2 plaques en alu avec la référence type de moteur et cylindré. Karl
  • Bonjour, C'est le "974" de votre pseudo qui m'a induit en erreur car c'est le code du département français de l'île de la Réunion, où je vis. CMM est la société qui distribue la marque Toyota à la Réunion. Après une recherche sur le net (www.toyota.bf), j'ai appris qu'au Bukina Faso c'est CFAO qui distribue la marque. Par ailleurs, j'ai vu une autre astuce sur un forum : Ceyal a dit : Récupérer "le Type véhicule (sur la carte grise) puis aller sur un site de pièces (par exemple www.oscaro.com) et entrer ce n°.. le site conduira au type de moteur." Mais je ne l'ai pas essayé. Donc à voir... Julian.
  • Bonjour, Merci pour votre réponse, mais je suis au Burkina Faso. Ce véhicule a été acheté par le ministère (français) des affaires étrangères. Il a été fabriqué (a priori) en Thailande. Il me semble que le moteur est 2.5l D-4D tropicalisé mais je n'en suis pas certain. Le guide technique est en anglais et en arabe et, concernant les types de moteur, les dessins sont trop sommaires pour identifier le moteur. J'ai un numéro de châssis, mais je n'arrive pas à obtenir de l'information sur le net avec. CMM c'est qui ?
  • Bonjour, Il me semble qu'il suffit de téléphoner à CMM en leur donnant le numéro de série de la voiture. Julian.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils