Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Toyota Hybride ou Hybride rechargeable ?

Bonjour, j’hésite entre acheter une voiture Toyota avec un moteur Hybride où une hybride rechargeable . Avec vous un retour d’expérience à me faire ? Merci de votre aide Sophie

Consulter les 5 réponses à la question Toyota Hybride ou Hybride rechargeable ?

  • Hybride c'est très pratique pas besoin de recharger cela se fait automatiquement. Yoyo

  • Sans hésiter moteur hybride

  • Bonjour

    les Toyota hybride 2020 possède une une nouvelle batterie Nicd qui leurs permettent d'être en tout électrique jusqu'à 10km et actifs jusqu'à 130km/h.

    les Toyota sont des full hybride ça veux dire que le système électrique remplace le moteur thermique dans les phases où il n'est pas efficace.

    les Toyota hybride rechargeable auront en plus du premier système une batterie supplémentaire pour rouler en full électrique jusqu'à 100km, une fois cette batterie déchargée la voiture passe en full hybride , la recharge de cette batterie peux se faire avec le réseau électrique terrestre ou avec la génération du moteur thermique.

    le choix sera fonction de l'utilisation et bien sur prix du véhicule.

    en matière d'hybride Toyota possède une maîtrise technique que les autres constructeurs n'ont pas encore.

  • j'utilise des prius hybride depuis l'apparition de la prius 2 et j'en suis ravi

    je n'ai jamais utilisé une prius hybride rechargeable , car economiquement cela n'est pas rentable compte tenu de mes trajets habituels plus longs que 50KM

    voici pour moi les avantages :

    • L'hybride rechargeable la plus accessible du marché aujourd'hui
    • Véritable autonomie de 50 km en 100 % électrique
    • Sobriété exceptionnelle

    et les inconvénients

    • Différence de prix conséquente par rapport à la Prius hybride non rechargeable
    • Quatre places au lieu de cinq
    • Volume du coffre fortement diminué

    Si vous ne faites que des petits trajets journaliers, donc en roulant majoritairement en tout electrique, le surcout pourra etre compensé par les économies de carburant.

    a vous de décider en fonction de l'usage que vous voulez en faire

    Bonne promenade en Prius !



  • mon vieux toyota étant au diesel je ne peux répondre a cette question

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils