Bonsoir,
Je suis en train de changer les plaquettes de freins de mon IQ. J'ignore si ce sont les plaquettes d'origine, la voiture a 110 000 km, mais les plaquettes qui étaient en place possédaient deux plaques anti bruit en tôle fine,
Les plaquettes neuves sont de marque Delphi, qui disposent d'une plaque anti bruit collée côté extérieur de la plaquette.
j'ai essayé d'ajouter la deuxième tôle du montage précédent : celle de la plaquette coté moteur s'adapte, mais pas l'autre. Je dois gérer le dilemme suivant : me passer des tôle supplémentaires qui étaient en place ou en monter une seule sur chaque étrier.
Je n'ai pas terminé le montage, mais j'ai installé les plaquettes en ayant préalablement graissé les deux emplacements où elles se clipsent. La graisse utilisée est spécifique.
Je vous indiquerai le résultat.
Pour répondre clairement à votre question, le sifflement est possible mais pas normal. La preuve, c'est que des graisses anti bruit sont vendues pour les éviter. Elles se placent à des localisations précises, étant entendu qu'elles ne doivent surtout pas polluer la surface de contact de la plaquette avec le disque de frein.
L'intervenant a t il remis les plaques additionnelles (si ce dispositif était bien celui d'origine)? C'est peut être possible pour vous de le voir sans démontage. A t il omis de mettre de la graisse aux points de contact ? Là il faut démonter la roue et la partie supérieur de l'étrier.