Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Bruit au freinage

Lorsque je freine, j'ai un bruit métallique alors que je viens de changer mes plaquettes de frein. Est-ce normal ? J'ai regardé sur internet apparemment ça serait possible ... Merci pour vos réponses précieuses !

Consulter les 14 réponses à la question Bruit au freinage

  • Bonsoir I) faut qu'elles se fassent le bruit disparaîtra. Si celà continue retournez voir le garagiste. Cdlt

  • Bonsoir,

    Je suis en train de changer les plaquettes de freins de mon IQ. J'ignore si ce sont les plaquettes d'origine, la voiture a 110 000 km, mais les plaquettes qui étaient en place possédaient deux plaques anti bruit en tôle fine,

    Les plaquettes neuves sont de marque Delphi, qui disposent d'une plaque anti bruit collée côté extérieur de la plaquette.

    j'ai essayé d'ajouter la deuxième tôle du montage précédent : celle de la plaquette coté moteur s'adapte, mais pas l'autre. Je dois gérer le dilemme suivant : me passer des tôle supplémentaires qui étaient en place ou en monter une seule sur chaque étrier.

    Je n'ai pas terminé le montage, mais j'ai installé les plaquettes en ayant préalablement graissé les deux emplacements où elles se clipsent. La graisse utilisée est spécifique.

    Je vous indiquerai le résultat.

    Pour répondre clairement à votre question, le sifflement est possible mais pas normal. La preuve, c'est que des graisses anti bruit sont vendues pour les éviter. Elles se placent à des localisations précises, étant entendu qu'elles ne doivent surtout pas polluer la surface de contact de la plaquette avec le disque de frein.

    L'intervenant a t il remis les plaques additionnelles (si ce dispositif était bien celui d'origine)? C'est peut être possible pour vous de le voir sans démontage. A t il omis de mettre de la graisse aux points de contact ? Là il faut démonter la roue et la partie supérieur de l'étrier.


  • je n ai jamais eue ce probléme

  • Désolé je n'ai pas la réponse, voir un garagiste même si les freins sont efficaces. Bonne année quand même

  • Voir le garagiste qui a changé les plaquettes

  • Prévenir votre professionnel qui a fait le travail car cela n'est pas normal. Garantir la sécurité de vos vies suite à une intervention professionnel est primordiale donc à ne pas négliger. Pour ma part, j'irais demander un diagnostic de cette anomalie.

  • J'ai moi-même changé mes plaquettes et ai oublié de remettre des "lamelles" qui sont montées d'origine.

    Depuis, j'ai un bruit anormal. A chercher de ce côté là.

  • Bonjour j'avais le même problème pour ma part on m'a dit que je devais les changer car la marque des plaquettes n'était pas bonne donc ce qui explique le bruit … …

  • Bonsoir

    moi j ai aucun problème de bruit


  • Bonsoir

    Moi je vais prendre rdv pour les changer donc je ne pourrais malheureusement pas vous répondre

    Bonne soirée

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils