Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Éthanol : pour ou contre ?

Bonjour, Que pensez-vous de l'éthanol ? Est-ce vraiment plus rentable que les autres carburants ? J'aimerais avoir des avis, merci. Thibaud

Consulter les 4 réponses à la question Éthanol : pour ou contre ?

  • faut faire plus de 18000 kms /an pour que cela soit rentable. Les vidanges doivent être rapprochées de 5000 kms au moins. De plus rares sont les stations d'autoroutes qui le font, faut sortir de ces dernières ce qui est parfois très compliqué pour en trouver, sans oublier une surconsommation de 20 %. Pour les gros rouleurs moins pratique le GO.

    A voir faut bien calculer, ce qui devient très compliquer dans certains cas. Pour ma part je suis revenu vite fait au GO.

  • Oui pour les parcours du quotidien. Sinon je n'ai pas trouver chaussure à mon pied. Vidanges plus rapprochées, conso + 20% sur certains trajet trouver une pompe bioethanol bon courage.

  • Bonjour Thibaud,

    j'ai mon IQ depuis septembre 2011, elle avait

    1 an lorsque je l'ai eu. Au début, je mettais du sans plomb 95 E 10 mais très vite, je me suis aperçu que ma voiture avait moins de pêche, elle était encrassée. Le garagiste m'a conseillé d'arrêter le sans plomb 95 E10. Depuis je mets du sans plomb 98 E5 et elle roule très bien...

  • bonjour,

    faut faire ses calculs.

    J'ai moi-même sauté le pas il y a presque un an: reprogrammation 450 €

    Conso 13 L au lieu de 10 L/100 paris intra-muros uniquement avec le pied léger.

    Léger désagrément au démarrage le matin: elle ne part plus au quart de tour, ce qu'elle faisait avant (je précise qu'elle dort dans un parking). Sinon rien d'autre à signaler. J'ai prévu une vidange par an (ou 10 000 km) comme avant.

    La reprogrammation est-elle obligatoire; je me pose encore la question.

    Essayez sans; si ça ne va pas faites la faire.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils